Noir de Noir Tom Ford

Noir de Noir Tom Ford

Notre parfum de la semaine est Noir de Noir de Tom Ford. La rentrée approche et l’automne aussi. Par conséquent, on va s’orienter sur des parfums plus opulents. Noir de Noir est parfait pour la mi-saison. Vous pourrez même le porter pendant les soirées estivales. Noir de Noir se démarque par sa composition sophistiquée et un brin audacieuse. Effectivement, elle intègre de la truffe et du safran, deux ingrédients réputés pour leurs arômes et leurs saveurs (et leurs prix aussi). On le découvre ensemble.

Noir de Noir Tom Ford

Noir de Noir Tom Ford, présentation

Cet opus sorti en 2007 fait partie de la collection Private Blend qui met en avant les matières préférées de Tom Ford. Noir de Noir est une fragrance mixte qui met en avant la rose. Cependant, le parfumeur va bien plus loin que cela. Il a voulu une fragrance complexe tout en contradiction. Effectivement, les notes florales sont féminines alors que les notes chaudes et terreuses sont plutôt masculines. Il en résulte une fragrance sophistiquée.

Son flacon est le même que celui des autres opus de la gamme. L’ensemble est luxueux et plaisant.

Noir de Noir Tom Ford

 

Pyramide olfactive

Note de Tête : Safran
Note de Coeur : Rose, Truffe , Notes Florales
Et notes de Fond : Vanille, Patchouli, Oud, Mousse
Prix 146,67€ les 50 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Noir de Noir Tom Ford

Cela n’est pas évident de décrire une telle fragrance tout en contradiction et sophistiquée. Ce parfum fait partie de la famille des Chypré. C’est vraiment une fragrance très intéressante. D’une part par son côté féminin/masculin et d’autres part pour l’originalité de sa composition qui intègre du safran et de la truffe. D’autres parfums de Tom Ford contiennent du safran comme Tuscan Leather et Café Rose. D’autres comme Black Orchid (fragrance féminine) contiennent de la truffe. En revanche, Noir de Noir est le premier parfum intégrer ces deux notes dans une composition (du moins à ma connaissance).

J’ai des doutes à chaque fois que je vois qu’une composition intègre de la rose, j’ai en effet peur que ces notes soient trop dominantes ou savonneuses. Si vous avez les mêmes craintes que moi, soyez rassuré avec ce Tom Ford. La rose est plutôt bien dosée et les arômes floraux sont fidèlement retranscris.

La fragrance s’ouvre sur des notes épicées de safran. On arrive vite dans le vite du sujet avec les notes florales de rose qui sont immédiatement contrastées par les notes de truffes noire. Même si cela peut paraître un peu déroutant, ces notes de truffe sont vraiment agréables et originales. Le fond évolue vers des notes aromatiques, boisées et sombres, avec un patchouli assez présent.

Noir de Noir porte bien son nom. Ces notes de truffe apportent un côté sombre et terreux. La rose et les épices chaudes sont les deux autres facettes dominantes de cette fragrance.

Noir de Noir a sillage assez puissant et une excellente tenue. Pas besoin d’en mettre beaucoup, un pschit suffit ! Il conviendra aux hommes raffinés et élégants en recherche d’une certaine sophistication. En revanche, c’est un parfum que l’on porte plutôt en soirée.

Noir de Noir Tom Ford

En conclusion

Voici un parfum qui change de ce que l’on peut habituellement. Cependant, tout comme Tuscan Leather, Noir de Noir n’est pas facile à porter au quotidien. C’est pour cela que je me le réserve pour certaines occasions. Comme évoqué plus haut, il sera parfait pour l’automne. En attendant la saison des feuilles mortes, je vais encore profiter de Mandarino di Amalfi 🙂

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.