Plancha So Premium trois feux Somagic

Plancha so premium 3 feux Somagic

La plancha est une excellente alternative au barbecue à charbon de bois. Et notamment si vous vivez en appartement avec balcon. La plancha est réputée pour un style de cuisine sain. Tout comme le barbecue, elle sera votre alliée pour moments conviviaux en famille ou entre amis. La Plancha So Premium de Somagic est un appareil performant qui vous permettra de cuisiner pour une vingtaine de personnes ! On la découvre ensemble.

Plancha So Premium trois feux Somagic

Guide du barbecue

Attention, ce modèle performant est initialement prévu pour les grandes tablées. En effet, elle est conçue pour cuisiner pour une vingtaine de convives. Cette plancha fonctionne au gaz (propane ou butane au choix). Elle est équipée de trois feux, ce qui va garantir une cuisson optimale.

La So Premium est un appareil imposant, élaboré avec des matériaux solides. Le châssis est en acier inoxydable et la plaque de cuisson en fonte émaillée. Ce matériau résiste bien à l’oxydation et permet d’obtenir une chaleur uniforme et donc une meilleure cuisson. En revanche, ce type de matière est lourde, la preuve en est que la So Premium pèse 31 kilos. Ce qui rendra sa manipulation délicate.

En revanche, il est fortement conseillé de nettoyer votre plaque de cuisson après chaque utilisation. Pour la nettoyer, verser de l’eau froide ou du vinaigre blanc sur la plaque encore chaude. Et de gratter avec une spatule pour éliminer les résidus de nourriture. Il ne vous restera plus qu’à finir de nettoyer correctement une fois la plaque froide. Enfin, pensez toujours à sécher votre plaque.

 

 

Plancha so premium 3 feux Somagic

Prix 599 euros

Plancha vs barbecue

Ce sujet fait débat ! Les puristes du barbecue vont préférer la cuisson au charbon de bois et les pro-plancha vanteront le côté healthy de ce mode de cuisson. Les deux ont des avantages et des inconvénients (souvent liés aux restrictions d’utilisation).

La plancha nous vient d’Espagne, elle a été créée au XIXème siècle. Au départ, on utilisait une plaque de pierre. Aujourd’hui, on favorise les plaques en acier ou en fonte qui supportent de hautes températures.

La plancha permet de cuire facilement tous types d’aliments sans ajout de matière grasse. Ainsi, vous pourrez cuisiner viandes, poissons et légumes. Vous pourrez vous laisser tenter aussi bien par des recettes salées que sucrées.

L’avantage de la plancha est la cuisson rapide ! À comparer, le barbecue peut demander une bonne demi-heure juste pour allumer les braises. À moins de posséder un système comme le turbomagic (disponible sur certains modèles de barbecues comme le Vulcano 3000) qui permet d’accélérer le processus.

L’avantage du barbecue est le goût unique que lui donne la cuisson au charbon de bois.

Quoi qu’il en soit, ces deux types de cuissons sont très agréables. J’aurais presque tendance à préférer la plancha pour sa praticité. Par conséquent, je pense qu’il peut être judicieux d’avoir un barbecue et une plancha, cela permet de varier les plaisirs.

Pour mieux profiter de votre plancha

Plancha so premium 3 feux Somagic

  • Desserte Wallis, parfaite pour accueillir la plancha So Premium trois feux. Spacieuse et fonctionnelle, elle deviendra vite un accessoire indispensable – Prix 249 euros

Afin de profiter au maximum de votre appareil, vous pouvez vous procurer une déserte sur laquelle vous pourrez déposer différents ustensiles. Loin d’être un simple accessoire. Cela vous permettra d’aménager un coin cuisine d’extérieur. Ce qui sera bien pratique à bien des égards.

Mon avis sur Plancha So Premium trois feux Somagic

C’est un super outil de cuisson, très performant et robuste. J’ai également apprécié découvrir un mode de cuisson qui permet de s’essayer à plusieurs styles de cuisines. Vous pourrez vous adonner aux grillades (logique), mais aussi à la cuise végétarienne. Et la qualité de cet appareil vous permettra de prendre un réel plaisir !

Les novices auront besoin d’un peu d’expérience pour pouvoir en profiter ! Je vous invite néanmoins à tenter l’expérience et à prendre des bonnes habitudes dès le début. C’est-à-dire nettoyer votre plaque après chaque utilisation. Vérifier le tuyau de gaz etc.

Je conclurai sur le point voisinage… J’ai eu un petit souci avec une seule voisine. Qui se plaignait des odeurs (j’en ai profité pour parler des siennes). Renseignez-vous auprès de votre régie, pour ma part, j’ai le droit d’utiliser un petit appareil adapté au balcon. On ne m’a pas précisé si le gaz était autorisé ou pas. En revanche, on m’a fait comprendre que je n’avais pas le droit d’entreposer du matériel (du moins il ne faut pas que cela soit visible) sur mon balcon, je n’ai pourtant ni vis-à-vis et suis au sixième étage. Je pense que cela à un rapport avec des consignes de sécurité ou de ne pas attirer les regards de passants mal intentionnés…

 

On vous recommande de lire également :

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.