Nos conseils pour booster sa cuisine au barbecue

Nos conseils pour booster sa cuisine au barbecue

Depuis 2019, nous vous proposons des articles barbecue. Cette année, nous allons y consacrer un dossier plus important encore. Ainsi, à l’approche des beaux jours, vous serez paré à réaliser de superbes grillades, mais pas que. Nous allons voir ensemble quelques conseils pour booster sa cuisine au barbecue et sortir du traditionnel carcan grillades chipolatas.

Au sommaire de cet article :

Amenez vos sessions barbecue au niveau supérieur

Pour beaucoup de monde, allumer son barbecue signifie faire griller des saucisses et autres steaks. Ce type de mets est simple et efficace. Bien que cela soit convivial, cela manque néanmoins de piquant !
De plus, il n’y a pas de réel intérêt à investir dans un barbecue à plusieurs centaines d’euros si c’est pour faire de simples grillades. Ce qui va suivre intéressa ceux qui veulent donner une autre dimension à leurs sessions barbecue. Vous verrez, ce sont des choses simples à mettre en place, mais qui se révèleront très efficaces. Vous allez faire des jaloux lors de votre prochaine BBQ Party !

Proposez des recettes BBQ originales

Il n’y a rien de plus ennuyeux de voir que toutes vos sessions BBQ se ressemblent. Soyez celui qui va se différencier de votre groupe d’amis !
La cuisine au barbecue est une une cuisine riche qui a une dimension internationale. N’hésitez pas à faire des recherches pour proposer une cuisine au barbecue qui change. On trouve des recettes japonaises, coréennes, américaines, mais aussi des recettes brésiliennes : découvrez l’art du Churrasco !

Essayez-vous aux viandes marinées !

Les marinades sont d’excellents moyens pour aromatiser vos viandes. Il existe des milliers de recettes, simples et accessibles à tous.
Il existe des marinades pour le poulet, bœuf, porc… vous pourrez tenter des variantes épicées, d’autres plus sucrées… en clair, cela va vous permettre de proposer des saveurs différentes à vos convives.

Proposez des sauces BBQ dignes de ce nom

La sauce barbecue représente une vraie institution. Il existe de nombreuses marques qui proposent des sauces aux goûts différents. Par conséquent, évitez celles que vous trouverez en grandes surfaces (sauf si vous trouvez des marques comme Bull Eye’s ou Sweet Baby Ray).
De plus, la sauce barbecue fait partie de la panoplie du maître grillardin. N’hésitez pas à en proposer plusieurs sortes à vos invités. Vous pouvez même tenter de la réaliser vous-même.

Pensez aux végétariens !

Le nombre de végétariens ne cesse d’augmenter. De ce fait, il est possible que certains de vos convives ne mangent pas de viande. Essayez de leur cuisiner un burger végétarien.
cependant, il faut que vous soyez au courant, sinon ce sera compliqué de vous y prendre à la dernière minute. Au quel cas, vos convives végétariens pourront se rattraper sur vos accompagnements.

Nos conseils pour booster sa cuisine au barbecue

Quels accompagnements pour une cuisine au barbecue ?

Là aussi : faites parler votre imagination. Il existe des milliers de recettes de salades ou d’accompagnements pour barbecue.
Du simple coleslaw (fait maison) aux légumes grillés, vous n’aurez que l’embarras du choix pour varier les plaisirs.

Prévoyez différentes boissons

Une BBQ Party réussie passe aussi par une sélection de boissons. Il en faut pour tout le monde y compris pour ceux qui ne boivent pas d’alcool ou qui conduisent.
Il faudra prévoir du vin. Dans ce sens, il faudra veiller à choisir des cuvées qui s’accordent à vos grillades.
Pensez aussi à la bière. En effet, certains invités la préfèrent au vin. Cette boisson conviviale saura accompagner vos grillades.

En conclusion

J’espère que ces quelques conseils pour booster votre cuisine au barbecue vous auront été utiles. Ce sont des choses simples à mettre en place, mais qui seront suffisamment impactantes pour que votre BBQ Party soit des plus mémorables.
Nous vous proposerons d’autres sujets sur la thématique du barbecue très prochainement. restez branchés !

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.