L’importance des gants de musculation

gants de musculation

La bonne réussite d’une séance de musculation dépend de plusieurs facteurs. Le premier étant de préparer correctement sa séance, c’est-à-dire avoir une idée précise de ce que vous allez travailler à la salle. Le second est la diète, il va falloir en faire en sorte d’avoir suffisamment mangé pour avoir de l’énergie. Le troisième facteur est votre tenue et vos accessoires de musculation. Il faut toujours privilégier une tenue confortable qui n’entravera pas vos mouvements. Il faut aussi veiller à posséder les bonnes chaussures. Enfin, il ne faut pas négliger l’importance d’accessoires comme les gants de musculation. Celles-ci peuvent paraître avoir un rôle non prioritaire et pourtant… Elles pourraient bien vous aider à soulever plus lourd et de prévenir de certains désagréments.

Les avantages des gants de musculation

Les mains sont les parties les plus sollicitées pour tous les mouvements qui font travailler le haut du corps. Par conséquent, elles sont soumises à un stress permanent durant toutes vos séances de bras, épaules, dos et pectoraux. Porter des gants pourraient vous être très utile.

Cela permet une meilleure prise en main et de réduire la fatigue

En effet, les gants de musculation sont pourvus de bandes antidérapantes, situées sur les paumes. Ce qui va permettre une meilleure préhension, d’éviter que la barre ou les haltères ne glissent. En somme, cela va vous permettre de travailler plus sereinement et réduire le stress/ la fatigue que vos mains subissent pendant un effort intense et lourd.

Il existe des gants élaborés en différentes matières : cuir, lycra, microfibre et nylon. Retrouvez ici une sélection de gants de musculation et cela vous aidera à trouver la paire qui répondra le mieux à vos besoins.

Gants de musculation

Les gants de musculation permettent de soulever plus lourd et plus longtemps

Certaines barres et haltères sont élaborés en acier strié. Si cela améliore la préhension, cela peut également provoquer une sensation inconfortable et douloureuse si la barre est lourdement chargée. Il arrive aussi que la barre glisse des mains lorsqu’elle est très chargée et de ce fait on arrête la série avant de ne plus réussir à la manipuler.

Porter des gants va permettre de palier à ce désagrément et d’effacer cette douleur. Au final, vous pourrez soulever plus lourd et plus longtemps.

Les gants de musculation préviennent des callosités

Enfin, porter des gants permettra de réduire les risques d’ampoules et de callosités. En revanche, il faudra que vous choisissiez une paire parfaitement adaptée à la morphologie de votre main.

Et vous ? Vous préférez vous entraîner avec ou sans gants ?

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.