La Degusta Box de juillet 2019 : La Française

chip's Bret's La Généreuse

Française à 100 % est la Degusta Box de juillet 2019. C’est à dire qu’elle nous propose que des produits fabriqués en France avec les très célèbres marques telles que Bonduelle, Jacquet, Maille ou encore Lustucru.

Du coup, un contenu plus conventionnel avec des produits que l’on a l’habitude de consommer néanmoins toujours quelques découvertes et des pointes d’originalité. La moutarde à l’ancienne est maintenant dans un flacon souple. Les bonbons Krema sont plus petits et plus moelleux et surtout bio. Notre sucre Béghin Say est dotée d’une touche de sucre caramélisé blond.

Ce qui permet de découvrir quelques nouveautés qu’à la maison, justement, nous n’avions pas encore testé et goûté.

On découvre son contenu ?

Présentation Degusta Box de juillet 2019

  • Mini Cub Bio Krema : Prix 1,90 euros (1 paquet par box)
  • Pain Grillé 1885 Jacquet : Prix 1,74 euros
  • Cuvée Réserve Loïc Raison : Prix 3,45 euros
  • La Généreuse Bret’s : Prix 1,49 euros
  • Sablé citron vert basilic Gerblé : Prix 1,99 euros
  • Pâtes aux oeufs frais Lustucru : Prix 0,96 euros (1 paquet par box)
  • Moutarde à l’ancienne flacon souple Maille : Prix 2 euros
  • Haricots verts Bio et 100% français Bonduelle : Prix 2,69 euros
  • Tartinable Abricot d’Occitanie Vitabio : Prix 3,40 euros
  • Biscuits Mousse d’Or Gardeil : Prix 1,70 euros
  • Sucre Velours Touche de caramel blond Béghin Say : Prix 2,09 euros

Le contenu

Cette fois, j’ai eu envie de vous présenter la partie salée et la partie sucrée de cette édition. Je trouve que pour ce mois, elle regroupe plutôt des basiques que l’on consomme régulièrement.

Le salé

pain grillé 1885 Jacquet, Degusta Box de juillet 2019

Grâce à cette édition, j’ai eu un coup de coeur pour les tranches de pain grillée 1885 de Jacquet que j’ai trouvé délicieuses et bien digestes. Je les rachèterais car j’ai adoré le goût. Elles peuvent aussi bien accompagner un repas qu’un petit déjeuner avec toujours une sensation de gourmandise. En effet, cette recette inédite promet une tartine légèrement briochée et une croûte bien craquante. Beaucoup de plaisir en bouche qui va rendre une simple salade beaucoup plus attractive !

chip's Bret's La Généreuse

Pareil, les chip’s Bret’s La Généreuse, je vais en reprendre aussi car elles sont pile-poil comme j’aime. Des chip’s un peu épaisses, pas trop salées (sel de Guérande), pas trop grasses aussi (20 % moins grasses que des chips standard). Elles sont également bien croustillantes pour plus de plaisir en bouche. Moi qui n’aimes pas trop les aromatisées que l’on voit fleurir à foison dans nos rayons, celles-ci sont idéales pour quelqu’un qui aime la chips authentique.

moutarde à l'ancienne flacon souple Maille

(un bonbon Krema qui se fait la malle sur cette photo ;))

J’aime beaucoup l’idée du flacon souple pour la moutarde à l’ancienne Maille. C’est la marque que j’achète le plus souvent mais je n’avais pas encore testé ce format (car j’adore garder les verres à moutarde….;)). Néanmoins, ce nouveau format est plus pratique et plus hygiénique car j’ai toujours eu horreur des personnes qui trempent leurs fourchette sales dans le pot ! 🙁

haricots verts bio Bonduelle

On va également découvrir les haricots verts bio et 100% français de Bonduelle qui ont été récoltés à maturité.

pâtes aux oeufs frais Lustucru, Degusta Box de juillet 2019

Puis pour finir cette sélection salée, on découvre les pâtes aux oeufs frais de Lustucru. Les formats des pâtes ne sont pas trop gros donc conviendront à toute la famille.

Le sucré

bonbons Mini Cub Bio Krema

Pour la partie sucré, on découvre une des dernières nouveautés de Krema que nous voulions justement goûter. Il s’agit des Mini Cub Bio. Des petits bonbons moelleux aux goûts de fruits fabriqués à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. A noter aussi qu’ils sont sans gélatine.

sablés citron vert basilic Gerblé

On découvre également une nouvelle création Gerblé : des biscuits sablés au citron vert et au basilic. Une recette qui me plaît car la teneur en sucres à été réduit de moitié par-rapport aux biscuits du marché. Je ne suis pas forcément une cliente de cette marque mais la recette et le goût me plaisent beaucoup.

biscuits Mousse d'Or Gardeil

Qui ne connaît pas les biscuits Mousse d’or de Gardeil que l’on utilise pour nos Charlottes et nos Tiramisus ? J’en ai de temps en temps dans mes placards surtout en automne/hiver pour les manger avec le thé de l’après-midi. J’aime les tremper dedans du fait de leur parfum citronné et parce qu’ils deviennent ensuite tout fondant.

tartinable Abricot d'Occitanie Vitabio

On découvre une recette de tartinable de Vitabio contenant quasiment que du fruits dont 65% d’abricots d’Occitanie. Je ne consomme pas énormément de confitures mais celle-ci, qui est finalement sucrée qu’avec le fruit, me fait très envie. Surtout avec des abricots, c’est un fruit que j’adore ! J’en rajouterais un peu dans mes yaourts ou je me permettrais de temps en temps une tranche de pain grillé Jacquet tartiné de ce produit !

sucre Velours Touche de caramel Blond Béghin Say

Le dernier produit de la sélection sucrée m’intrigue car il s’agit d’un sucre à la texture fondante et moelleuse avec une touche de sucre caramélisé blond de Béghin Say. Donc, un sucre pour réaliser des pâtisseries, des gaufres, des crêpes qui a l’air délicieux.

La boisson

cidre Cuvée Réserve Loïc Raison

Pour finir, notre Degusta Box de juillet 2019 se pare aussi d’une belle bouteille de cidre Loïc Raison qui est la Cuvée Réserve et qui est doté de notes boisées. A déguster avec nos crêpes au goût de caramel blond ! 😉

Bilan Degusta Box juillet 2019

Cette édition La Française aura été très appréciée avec beaucoup de jolis basiques, des nouveaux formats, des innovations et également des produits que l’on a toujours plaisir à retrouver comme les biscuits Mousse d’Or.

J’apprécie aussi le fait que les produits sont finalement dans l’ensemble assez sains et s’inscrivent bien dans mon rééquilibrage alimentaire pour manger mieux, moins sucré et moins salé tout en continuant à se faire plaisir.

Accéder au site

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

 

Texte & photos : Mélie de de Bombastikgirl.com

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.