Les avantages d’une montre en bois

montre en bois The Wood Stock

De plus en plus de personnes prennent conscience qu’il est nécessaire d’agir pour l’environnement. De ce fait, certains n’hésitent plus à vouloir changer leurs habitudes de consommation. Cela passe évidemment par la nourriture et l’explosion du bio, mais aussi par le choix de se tourner vers des matériaux durables. Ainsi, on trouve de plus en plus d’accessoires de mode : montres et bracelets notamment, réalisés en bois. Une matière noble qui a bien des avantages. En effet, choisir un accessoire en bois est un geste eco responsable, qui n’est pas nocif pour la santé et très tendance. On va voir ensemble quels sont les avantages de choisir une montre en bois.

De plus en plus de personnes se laissent séduire par une montre en bois

Les montres en bois sont apparues sur le marché il y a quelques temps de cela. Ceux qui au départ pensaient qu’il ne s’agissait que d’un simple effet de mode se sont bien trompés. Effectivement, si au début on assimilait la montre en bois tel un accessoire pour hispter amoureux de la nature, force est de constater qu’aujourd’hui cette tendance s’est confortablement installée et touche de plus en plus de monde.

La principale raison de ce succès est l’aspect écologique. Nombreuses sont les marques à s’engager en s’associant à une association environnementale. Et c’est devenu un argument de poids pour les personnes sensibles à la question écologique.

Outre cet aspect environnemental, la montre en bois est tendance et durable.

montre en bois The Wood Stock - trucsdemec.fr, blog lifestyle masculin, mode, beauté (2)

Un accessoire très esthétique

L’esthétisme fait partie des critères qui entrent dans le choix d’une montre en bois. Il existe de nombreuses variétés de bois : ébène, acajou, chêne, érable, le santal, le bambou… Chacune d’entre elles offre une couleur et un toucher différent. Une telle variété permet d’élaborer des designs originaux. De plus, le bois est une matière qui se marie à merveille avec d’autres matériaux comme le cuir ou l’acier. Les possibilités de créer des designs sont infinies.

Vous trouverez un vaste choix d’accessoires en bois pour hommes sur le site The Wood Stock. La marque est associée à l’entreprise Reforest’Action, qui oeuvre pour la reforestation en Haïti et s’engage à faire planter un arbre à chaque commande passée.

montre en bois The Wood Stock

La montre en bois n’est pas nocive pour la santé

La montre en bois n’a aucun impact sur notre santé à la différence des montres en acier ou en silicone. En effet, ces dernières contiennent du plastique, un matériau qui peut irriter la peau, car il contient des colorants et autres substances nocives. La montre en bois est plus hygiénique que les modèles en plastique ou acier. Ces matériaux laissent des marques sur la peau et dégagent de mauvaises odeurs si contact prolongé avec la peau (et la sueur).

En conclusion

Comme on vient de le constater, la montre en bois offre de nombreux avantages. On pourrait également parler de la robustesse du bois qui vous permettra de conserver votre montre pendant des années. Au final, on peut facilement dire que ce type de montre peut répondre aux besoins de chacun ou presque.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.