Quel bracelet homme choisir ?

Qui a dit que les hommes n’aimaient pas les bijoux ? Evidemment, l’offre en matière de bijoux pour hommes est moins développée que celle pour femme. Cependant, on trouve de plus en plus de marques et de boutiques spécialisées qui dédient des collections à ces messieurs. Parmi les bijoux masculins les plus populaires, on trouve la montre, les bracelets et les chaînes. Le bracelet homme est de plus en plus apprécié par la gent masculine, qui n’hésite plus à en porter régulièrement. Vous trouverez une vaste gamme de bracelets sur des sites comme Oblade, une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires pour hommes.

Le bracelet homme, un accessoire tendance

Le choix d’un accessoire n’est pas anodin. Il faut choisir ce dernier en fonction de sa tenue du jour. Un accessoire bien choisi permettra de twister votre outfit of the day (tenue du jour). Le bracelet homme est un accessoire des plus plébiscités par ces messieurs. On le porte seul ou accompagné d’une montre. Certains n’hésitent pas à en mettre plusieurs au même poignet, un peu à la manière d’un multi-rangs.

Il existe différents types de bracelets, chacun ayant un style qui lui est propre. À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Le bracelet en perles

bracelet homme

Ce type de bracelet est très populaire. Le bracelet en perles a l’avantage d’être à la fois esthétique et être porteur d’un message. En effet, les perles sont constituées en pierre, chacune ayant des vertus.

  • L’onyx : la pierre de la stabilité et du renforcement. Cette pierre se distingue par sa couleur noire
  • L’oeil de tigre : bien que ce nom puisse faire penser au célèbre Rocky III. Cette gemme ne vous permettra d’avoir un regard félin ou d’arborer un physique à la Stallone. En revanche, elle aurait des vertus protectrices et aurait des bienfaits sur le système nerveux, soignerait les articulations. On la reconnait à sa couleur brun doré aux reflets chatoyants.
  • Howlite : celle-ci aurait de nombreuses vertus. Elle permettrait de renforcer les os, ongles, cheveux. Elle aurait aussi des vertus amincissantes. Enfin, l’Howlite permettrait de clarifier son esprit, de dissiper doutes et craintes.

On pourrait également citer les pierres de laves ou le lapis lazuli. Ce type de bracelet conviendra tout à fait aux amateurs de lithothérapie.

vous pourrez également trouver des modèles qui comportent des charms : tête de hibou, tête le lion ou tête de bouddha. Effet de style garanti. On peut tout à fait porter un bracelet de ce genre  avec une jolie montre.

Le bracelet d’inspiration nautique

bracelet homme

Le style nautique a la hype depuis quelques temps maintenant. Il était logique de retrouver de retrouver ce style dans les accessoires pour hommes. Et notamment les bracelets. Cela se manifeste par une matière qui rappelle le cordage maritime et des fermoirs en forme d’ancre ou de crochet.

Ce type de bracelet homme se mariera à la perfection avec un style casual.

Le bracelet en acier

bracelet homme

Ce style est certes plus classique, mais c’est une valeur sûre, solide qui plus est. Cependant, il faut savoir le choisir avec soin et ne pas se laisser tenter par un design trop extravagant. Privilégiez un style sobre et masculin.

Le bracelet en cuir

bracelet homme

Tout comme le bracelet en acier, le bracelet en cuir est un classique. On trouve des modèles en cuir lisse, d’autres en cuir tressé. Il existe même des modèles qui mixent les matières. Comme par exemple cuir et acier, cuir et perles… Par conséquent, choisissez un modèle qui s’adapte à votre style.

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux styles de bracelets pour hommes. J’aurais pu également parler des gourmettes ou des joncs en argent. Mais, j’ai préféré axer la sélection sur des modèles plus modernes.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.