0

Le massage naturiste : bienfaits du corps et de l’esprit

Fin août, une actualité remue le web : le bois de Vincennes, en périphérie de Paris, ouvrait son premier périmètre naturiste. Nombreux ont alors été les passionnés du mode de vie nudiste, et autres personnes intriguées par cette pratique, à saluer l’initiative. C’est une mouvance qui se répand comme une traînée de poudre : vivre sans vêtements provoquerait un bien-être particulier, et permettrait notamment de s’affranchir des règles comportementales qui peuvent devenir assommantes au quotidien. C’est dans cette tendance que s’inscrit le massage naturiste. Quels sont ses bénéfices sur le corps et l’esprit ? Focus sur une pratique qui pourrait bien vous attirer.

Massage Naturiste

Le massage naturiste : éveiller le désir sans l’assouvir

Le le massage sensuel naturiste s’inspire de l’érotisme. Le principe : prendre un instant de plaisir avec un masseur nu, qui réveille alors vos désirs sans jamais les assouvir. Lorsque le corps du masseur et du massé sont tous deux dévoilés, les masques tombent, laissant place à une intimité précieuse, sensuelle, électrisante, sans pour autant être sexuelle. Lors de ce massage sexy, une réelle complicité se lie entre les personnes, qui profitent toutes deux d’un instant hors du temps et plein de délices.

Au programme : détente, bien-être, et santé

Mais le massage naturiste ne consiste pas simplement à profiter du plaisir de voir un beau corps nu, et de se faire caresser par un toucher parfois doux, parfois ferme. Le cadre d’un salon de massage naturiste appel à la relaxation et au bien-être : les lumières y sont tamisées, laissant apercevoir les courbes des corps dénudés ; les senteurs des huiles essentielles relaxent le masseur autant que le massé ; les musiques douces qui y sont diffusées s’accordent à merveille aux conversations intimistes de deux personnes qui se laissent aller à un moment de grâce, de détente, de sérénité.

Différentes techniques de massage peuvent y être pratiquées, et chacune d’entre elles présentent des bénéfices sur le corps et l’esprit. Le le massage naturiste avec jacuzzi. prend place dans un bain à remous, où les mouvements de l’eau contre la peau délasse autant que les gestes de la masseuse nue. Il s’agit d’une technique inspirée de la thalassothérapie, éprouvée dans de nombreux centres de soins. Le massage à la plume joue, quant à lui, sur les effleurements très légers, qui stimulent les terminaisons nerveuses sur tout le corps, pour réveiller des muscles endoloris par des positions quotidiennes douloureuses ou du sport intensif. Le massage à la bougie, méconnu du grand public, s’appuie sur les bienfaits des bougies aux huiles essentielles, dont la cire chaude détend en profondeur les muscles, et dont la senteur tantôt musquée, tantôt parfumée, fait parfois entrer dans une sorte de transe. À chaque besoin ou désir son type de massage naturiste, avec comme seul point d’orgue : l’éveil d’un désir trop longtemps ensommeillé.

Comment choisir mon salon de massage réciproque et sensuel ?

Le massage naturiste demande au massé de se sentir parfaitement à l’aise. C’est pourquoi, si vous souhaitez l’expérimenter, il vous faudra trouver un cadre hospitalier, où vous vous sentirez bien dès l’accueil. La prise de rendez-vous par téléphone doit vous sembler accueillante, et le salon doit constituer un espace de sérénité, dès l’entrée dans les lieux. Veillez à trouver un salon où les masseuses ont été formées dans un cadre professionnel : c’est un gage de bon massage naturiste.
Nous ne pouvons que vous recommander chaleureusement le Bain des Sens, spécialiste du massage erotique sur Paris. Il s’agit du seul salon naturiste entre paris 17 et 8 qui vous prend en charge dans un cadre intimiste, à l’abri de l’agitation de la capitale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail