Découverte du Adnams Single Malt Whisky

Adnams Single Malt est un whisky Anglais. Contrairement aux idées reçues, l’Angleterre ne produit pas que du gin, elle possède quelques distilleries comme Copper House située dans l’est de l’Angleterre. Cette dernière propose des whiskies modernes. Sa gamme compte pour le moment trois références. Découvrons ensemble le single malt Adnams.

Adnams Single Malt Whisky

La distillerie Copper House en quelques mots

Il s’agit d’une micro-distillerie fondée en 2010, fondée par des brasseurs anglais qui voulaient élargir leur offre. Copper House se distingue par son mode de production portée par un engagement environnemental et priorisant les circuits courts. Le choix des ingrédients se fait auprès d’acteurs locaux, triés sur le volet.

Par exemple, le seigle provient du village de Reydon, situé tout près de Copper House. Ainsi, les brasseurs mettent en avant la volonté de mettre en avant le terroir local.

Copper House se distingue par son engagement environnemental. C’est la première distillerie britannique à posséder un Anaerobic Bio Digester. Il s’agit d’un outil qui permet de transformer ses déchets en méthane “vert”, qui est par la suite renvoyé dans le réseau national de distribution de gaz.

Adnams Single Malt Whisky cooper house

La gamme de whisky Adnams

La distillerie a pour ambition de proposer une gamme de whiskies, qui se situent entre modernité et tradition. Pour le moment, la gamme Adnams Southwold propose trois références :

  • le Single malt
  • le triple malt
  • et le Adnams Rye

Le Adnams Single Malt est produit à partir d’orge maltée anglais. Il est distillé en alambic de type « copper stilled ». Le whisky est ensuite vieilli 3 ans en fût de chêne français légèrement brûlés avant sa mise en bouteille.
Ce single malt délivre des notes onctueuses et riches avec des arômes gourmands. Il se distingue également par le design de sa bouteille.

49 € les 70 cl disponible chez Heritage Whisky

La qualité de ce whisky a d’ailleurs été plusieurs fois récompensée :

  • Médaille d’Or au The World Whisky Masters dans la catégorie « single malt whisky européen – Premium» 2019
  • Médaille de Bronze à l’International Wine & Spirits Competition 2019
  • Et Médaille d’Argent au The World Whisky Masters dans la catégorie « single malt whisky européen – Premium» 2018
Adnams Single Malt Whisky - avis

Notes de dégustation :

  • Œil : robe vieil or
  • Nez : Chêne, abricot, évoluant vers la vanille, le caramel au beurre
  • Bouche : Notes de fruits du verger blanc et myrtille, pointe de pâte à biscuits. Doux, caramel. Le fruité persiste également.

Mon avis sur Adnams Single Malt

C’est une belle découverte. Je ne connaissais ni cette distillerie ni ce single malt. J’ai été agréablement surpris par la palette aromatique.
J’ai également apprécié l’engagement écologique de cette distillerie.

Le Single malt Adnams est un whisky fruité qui délivre des arômes doux. Il délivre également des arômes boisés et vanillés. Les épices sont assez présentes. Au final, il présente un très bon rapport qualité/prix.

Nul doute que cette distillerie fera parler d’elle dans les années à venir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.