Jean-Paul Gaultier Le Mâle Aviator

Le Mâle Aviator jean-Paule Gaultier

Notre parfum de la semaine est Le Mâle Aviator de Jean-Paul Gautier. Une énième déclinaison de sa fragrance star qui se la joue fille des airs. La présentation d’Aviator surfe clairement avec les codes de l’aviation. J’ai testé pour vous cette nouvelle eau de toilette pour homme. On la découvre ensemble.

Le Mâle Aviator, présentation

Il s’agit d’une édition limitée qui est sortie cette année 2020. Élaborée par Francis Kurkdjian. Elle vient rejoindre la gamme, déjà bien garnie du Mâle, la fragrance star des parfums Jean-Paul Gaultier.

Comme on peut s’en douter, Le Mâle Aviator s’inspire de l’univers de l’aviation, de l’aéronautique militaire pour être plus précis.
Pour l’occasion de cette édition limitée, la boîte du Mâle se pare d’une couleur verte foncée, ornée de différents motifs dont une pin up au style vintage. Ce qui n’est pas sans rappeler les illustrations qui ornent les carlingues de certains avions.
Le flacon conserve son iconique forme de buste qui se pare cette fois d’une marinière couleur kaki.

Au final, la présentation de cette édition limitée est très plaisante, son style volontairement vintage apporte du caractère.

Le Mâle Aviator jean-Paule Gaultier

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Menthe
  • Notes de cœur : Feuilles de violette
  • Et notes de fond : Notes boisées

Prix : 59 euros les 125 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Le Mâle Aviator de Jean-Paul Gaultier

Le Mâle Aviator jean-Paule Gaultier

La première chose que je me suis dit : “Encore une nouvelle déclinaison ? Que va-t-elle apporter ?”. Comme d’habitude, je vais être direct : il n’y a rien d’innovant dans cette eau de toilette. Cependant, elle est simple et efficace.

Aviator s’écarte vraiment de la trame originale du Mâle. Le parfumeur aurait pu lui donner un autre nom, mais cela aurait eu moins d’impact (commercialement parlant), alors il l’a transformé en édition limitée et lui a donné un style très plaisant.

Le Mâle Aviator de jean-Paul Gaultier fait partie de la famille des Aromatique Fougère. L’attaque démarre par des notes fraîches et revigorantes de menthe. Assez plaisantes, mais assez brèves. Le cœur de la fragrance évolue vers des notes florales. Enfin, les notes de fond délivrent un accord boisé des plus basiques.

Cette eau de toilette est plutôt aromatique. Elle a des facettes vertes et boisées. Il y a aussi un petit côté ozonique, qui aurait pu être plus prononcé au vu de l’esprit aviateur que la marque a donné à ce parfum.

Aviator a un sillage moyen et une tenue moyenne. Cette eau de toilette conviendra aux hommes de tout âge en recherche d’une fragrance simple mais efficace et surtout facile à porter au quotidien.

En conclusion

Le Mâle Aviator est une eau de toilette sympa. Un peu basique, cependant… Et c’est là son principal défaut. En effet, elle ressemble à d’autres fragrances. Par conséquent, vous ne vous démarquerez pas avec celle-ci.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.