Robinson Bear Atkinsons, déroutant et authentique

Robinson Bear Atkinsons

Notre parfum de la semaine est Robinson Bear de Atkinsons. Ce n’est pas la première fois (ni la dernière) que je présente une fragrance de cette marque Anglaise. Robinson Bear est l’un des dernières créations de la marque, cette dernière a voulu rendre hommage à l’ours, l’animal fétiche de Atkinsons. Découvrons tout cela ensemble.

Atkinsons et l’ours : une longue histoire d’amour

Certaines marques entretiennent des liens profonds et particuliers avec certains animaux. C’est le cas de Atkinsons et de l’ours. Ce dernier a toujours fait partie intégrante de l’univers de Atkinsons.
En effet, on retrouve l’animal est présent sur le logo de la marque depuis 1799. Ce n’est pas tout, les premières lotions capillaires de Atkinsons étaient fabriquées à partir de graisse d’ours.
Avec un tel passé, il était logique que Atkinsons rende hommage à son animal fétiche.

Robinson Bear Atkinsons - test & avis

Robinson Bear Atkinsons, présentation

Cette eau de parfum a été élaboré en 2020 par Fabrice Pellegrin. Cette fragrance est très aromatique et dévoile des arômes frais, épicés et boisés. Robinson Bear est aussi surprenant que déroutant et pour cause, il intègre des notes inhabituelles : gentiane, santoline et aussi de notes iodées.

Cependant, bien que j’en sois satisfait, j’attendais autre chose de cette fragrance. En effet, j’imaginais trouver des notes sucrées de miel, de petites baies, le tout boosté par des notes boisées.

Robinson Bear nous dévoile plutôt une facette « explorateur » et découverte d’une nouvelle terre. Ce qui in fine n’est pas pour déplaire.

Parfum Homme Robinson Bear Atkinsons

Le flacon

Robinson Bear conserve le flacon traditionnel des parfums Atkinsons. Cet écrin arbore une forme de flasque en verre massif est très élégant. Je l’ai dit à plusieurs reprises, cela s’adresse aux hommes appréciant un certain raffinement.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : anis étoilé, Cascalone®, santolina
  • Notes de cœur : patchouli, genévrier de Virginie, baies de genévrier
  • Et notes de fond : ciste, mousse de chêne

Mon avis sur Robinson Bear Atkinsons

Atkinsons Robinson Bear fait partie des fragrances qui ne laissent pas indifférentes. Soit on aime, soit pas. En effet, cette eau de parfum est quand même très originale, puisqu’elle intègre de la badiane et donne par conséquent un caractère anisé à cette fragrance.
En somme, Robinson Bear est la fragrance idéale pour se démarquer. C’est la singularité d’un parfum qui permet de marquer les esprits et de renforcer son identité. Vous serez certains de susciter des réactions en portant une telle fragrance.

L’attaque s’ouvre sur des notes aromatiques, avec une explosion de notes anisées et camphrées. La badiane est accompagnée de santoline qui délivre de puissantes notes camphrées, similaires à la camomille. pour info, la cascalone est une molécule qui évoque la fraîcheur des embruns marins. Celle-ci est est plutôt discrète au départ, puis révèle caractère marin iodé, plus tard. C’est assez déroutant, car on ne s’y attend pas au départ.
Les notes de cœurs évoluent vers des notes épicées, boisées et aromatiques. Enfin, le fond dévoile des notes plutôt aromatiques.

Robinson Bear est une fragrance sophistiquée marqué par un fort caractère aromatique, composé de notes boisées, anisées et épicées. On sent quelques nuances aqueuses.
L’anis apporte de la fraîcheur et des notes vivifiantes. J’apprécie aussi cette sensation de propre, très plaisante.

Cette eau de parfum a un sillage fort et une très bonne tenue. Elle s’adresse avant tout aux amoureux des parfums de niche, mais aussi aux dandys.

En conclusion

En voilà une fragrance qui sort des sentiers battus. Robinson Bear nous déstabilise par son côté anisé qui évolue sur des tonalités marines. Cela m’a vraiment surpris la première fois, j’ai vraiment été pris à contre-pied.

L’ours de l’emblème a bien évolué depuis 1799. Désormais, c’est un ours moderne et distingué qui dévoile une olfaction pour le moins singulière.

122,20 € les 100 ml disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

Cette fragrance fraîche sera idéale pour la mi-saison (automne et printemps) et aussi pour l’été. En revanche, elle sera inadaptée en hiver

À quelle occasion puis-je porter Robinson Bear ?

C’est un parfum élégant qui pourra vous accompagner pour les sorties en journée comme en soirée. Ce n’est pas la fragrance idéale pour aller au bureau par contre.

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com

Les notes de Robinson Bear
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 8/10
    Sillage & tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
8/10

Résumé

Ronison Bear de Atkinsons est une fragrance surprenante qui dévoile une olfaction originale. Celle-ci délivre des notes anisées qui évolues sur des notes aquatiques. Cette eau de parfum a une excellente tenue. Elle ravira les amateurs de parfums de niche en recherche de senteurs authentques.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.