La Nuit de l’Homme Bleu Electrique YSL

La Nuit de L'Homme Bleu Electrique YSL

Notre parfum de la semaine est La Nuit de L’Homme Bleu Electrique de YSL. Je suis relativement impressionné que la marque arrive encore à décliner ses fragrances phares comme L’Homme ou La Nuit de L’homme. Bleu Electrique est donc la nouvelle mouture de La Nuit de L’homme. Cette nouvelle déclinaison s’oriente vers une palette aromatique épicée. Découvrons-la ensemble !

La Nuit de L’Homme Bleu Electrique, présentation

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une énième revisite du célébrissime La Nuit de L’Homme, opus lancé en 2009. Bleu Electrique a été élaborée par Dominique Ropion (qui a déjà travaillé sur certains opus de la gamme) et est sortie cette année 2021.
Si l’intitulé de ce flanker vous dit quelque chose, c’est parce qu’il rappelle le nom d’une autre déclinaison nommée La Nuit de L’Homme Eau Electrique, sortie en 2017, également élaborée par Dominique Ropion (entre autres) et qui n’est plus distribuée aujourd’hui.
En somme, comment faire du neuf avec du vieux. On recycle un vieil opus, on garde certaines notes comme base : lavande et géranium, sans oublier le vétiver et voilà : Bleu Electrique !

47 € les 60 ml disponible chez Tendance Parfums

Le Flacon

Pas grand-chose à dire à son sujet, ce nouvel opus reprend la présentation de la ligne L’homme de YSL. Le flacon est identique à l’Eau Electrique, le dégradé de bleu est peut-être plus foncé chez la version 2021.
Ceci-dit, l’ensemble reste agréable.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête :  Cardamome, Gingembre, bergamote
  • Notes de cœur : Lavande, Géranium
  • Et notes de fond : bois de cèdre, vétiver
La Nuit de L'Homme Bleu Electrique YSL

Mon avis sur La Nuit de L’Homme Bleu Electrique

À mon sens, ce n’est pas une fragrance destinée aux amateurs de parfums et encore moins aux amateurs de parfums de niche. Bleu Electrique s’adresse essentiellement aux fans de la gamme L’Homme de Yves Saint Laurent, aux jeunes et à tous ceux qui recherchent une fragrance facile à porter au quotidien. Les autres : passez votre chemin.

Le pire dans tout ça, est qu’encore une fois cette eau de toilette intense n’est pas mauvaise. Elle pêche juste par un sérieux manque de créativité, qui donne l’impression qu’on l’a déjà sentie au moins 100 fois.

Comme d’habitude, je vais être objectif et dire ce que vaut cette fragrance en mettant de côté mes préférences personnelles.
L’attaque démarre par un trio de notes des plus plaisantes, avec une cardamome assez présente. Le cœur évolue sur des notes florale, on retrouve notamment la lavande. Enfin, le fond dévoile des notes boisées et aromatique : du vétiver et du bois de cèdre présents mais pas opulents.

Au final, La Nuit de L’Homme Bleu Electrique de YSL est une olfaction simple, mais plaisante. Son olfaction est aromatique et marqué par une facette épicée et boisée.
Cette eau de toilette intense a un sillage moyen et une tenue correcte. Elle conviendra aux plus jeunes et à tous ceux qui sont en recherche d’une fragrance pour le quotidien.

La Nuit de L'Homme Bleu Electrique YSL

En conclusion

C’est une fragrance a la composition simple, voire basique. J’ai l’impression que « less is more » est le crédo du moment chez parfumeurs. Les quelques flankers de 2021 affichent une compo simple, mais qui marche.
En revanche, Bleu Electrique ne surprendra pas par son originalité. Impossible de se démaquer avec une telle fragrance.

À quelle saison puis-je porter ce parfum ?

Bleu Electrique peut presque se porter tout au long de l’année. Sauf en été quand il fait trop chaud.

Quelles sont les alternatives à cette fragrance ?

Bleu Electrique est un jus mainstream, totalement dans l’air du temps. Cependant, son manque d’originalité aura au moins l’avantage de pouvoir le remplacer par n’importe quel parfum de la gamme L’Homme ou par tout autre parfum du top 10 de la parfumerie.
Spoiler alert 😉 : Je vais prochainement vous présenter une fragrance qui peut largement être considérée comme une alternative à ces best sellers, mais à prix canon !

Crédit photos : Mélie K https://bombastikgirl.com

Les Notes de Bleu Electrique
  • 6/10
    Présentation - 6/10
  • 5/10
    parfum - 5/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
6/10

Résumé

La Nuit de L’Homme Bleu Electrique est une eau de toilette intense. Son olfaction composée de notes de épicées et boisées est plaisante, mais basique.  La tenue est correcte. Enfin, on la trouve à un prix attractif sur le site Tendance parfums. Cependant, elle souffre d’un manque d’originalité. Par conséquent : on s’ennuie !!

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.