Phantom Legion de Paco Rabanne se met en mode camouflage
Quelques mois après sa sortie officielle, Phantom de Paco Rabanne s’offre une nouvelle relecture dans une version qui rendrait vert de jalousie G.I. Joe. Effectivement, Phantom, le petit robot revient dans une édition limitée aux motifs militaires, prêt à se mettre en mode camouflage ! Phantom Legion s’enlise-t-il dans un chemin mainstream ultra marketing ou nous réserve-t-il une bonne surprise ? C’est ce que nous allons découvrir.
Phantom Legion, une édition limitée à destination des collectionneurs
Phantom Legion est la nouvelle eau de toilette pour homme signée Paco Rabanne. Legion est le second opus de la gamme Phantom, lancée il n’y a même pas un an. Il s’agit d’une édition collector qui se distingue par son ambiance militaire, qui invite au dépassement de soi.
Niveau senteur, Legion délivre la même olfaction aromatique que le premier opus. Manifestement, la maison a réutilisé la même composition reposant sur le duo citron/ vétiver, contrasté par une vanille crémeuse.
L’ensemble est correct, mais je suis un peu mitigé quand même.
Phantom Legion, la senteur qui veut vous faire sentir dans la peau d’un héro
Il y a du bon et du moins bon. Cependant, il faut garder en tête que cette nouvelle gamme de parfums cible un public plutôt jeune. Ceux qui ont aimé 1 Million en 2008 et qui avaient 20 ans à cette époque, n’apprécieront peut-être pas Phantom.
Cela me fait toujours bizarre d’avoir nommé un robot « Phantom« . Contrairement, à l’original, Legion ne bénéficie pas du même effet de surprise. Nous connaissons la forme du flacon, qui va rester inchangée au fil des flankers.
Les différentes éditions se démarqueront par un code couleur. Ce second opus s’offre un revêtement aux motifs militaires. Le rendu est plutôt fun.
Cette édition limitée conserve le même mode production que le premier du nom : fragrance clean, fabriquée en France avec des ingrédients sourcés de manière responsable. Le flacon est rechargeable et recyclable.
La gamme Phantom se distingue également par un contenu interactif, qui a été augmenté depuis la première édition.
Quant à l’olfaction, elle est identique à la première édition. Pour en savoir plus, je vous laisserais lire l’article sur Phantom de Paco Rabanne.
Au final, tout repose sur un flacon audacieux
Vous l’aurez compris, cette édition collector est une opération marketing à destination des collectionneurs, eux seuls verront un intérêt à posséder deux fois le même senteur. Elle n’offre rien hormis le relooking du flacon. Par conséquent, si vous n’avez pas encore découvert ce parfum, vous pouvez le faire avec cette édition limitée, plus stylée que l’originale.
Crédit photos : Melie K – https:/bombastikgirl.com – Tous droits réservés
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