Comment offrir une carte de vœux 2021 sans la poste

Comment offrir une carte de vœux 2021 sans la poste

La nouvelle année s’approche et tout le monde rêve d’offrir une carte de vœux 2021 à ses amis et proches. Cela requiert traditionnellement de se rendre dans une boutique pour s’acheter une carte. Il faut ensuite la poster et espérer qu’elle arrive à destination.

Tout peut cependant ne pas se passer tel que prévu. Lorsque survient un écueil dans le système de la machine postale, le destinataire manque alors de recevoir les vœux formulés à son endroit, ou ne les reçoit que bien tardivement. Avec l’évolution technologique, il est désormais possible de faire plus simple et plus sûr.

A l’heure de la digitalisation, la commande en ligne est une option tout à fait envisageable et s’avère avantageuse à de nombreux points de vue. Découvrez ici comment offrir une carte de vœux 2021 en usant des atouts modernes.

L’histoire de la carte de vœux

Comme son nom le laisse deviner, une carte de vœux est un support papier sur lequel l’expéditeur formule des souhaits à l’adresse du destinataire. Mais à quelles occasions est-il d’usage d’envoyer lesdites cartes ?

Quand envoyer les cartes de vœux ?

Diverses occasions peuvent se prêter à l’expédition des cartes de vœux. Les plus connues sont :

  • Les anniversaires ;
  • Les vacances ;
  • Une fête d’entreprise ;
  • Une naissance ;
  • La Saint-valentin ;
  • L’avent.

Cette pratique n’est cependant pas née du néant et il est intéressant d’en apprendre plus sur ses origines.

Les origines de la pratique

La carte de vœux trouve ses origines en Angleterre. Dès 1840, la découverte de la lithographie a permis les premières impressions de telles cartes. Il s’agissait à l’époque de petites cartes de visite en noir et blanc. Elles servaient aussi à se souhaiter les vœux de Noël.

La pratique s’est progressivement répandue dans toute l’Europe, mais il a cependant fallu attendre les années 60 pour obtenir des cartes colorées et pleines de vie, à l’instar de la carte de vœux de Fizzer.

Fizzer permet aujourd’hui d’offrir une carte de vœux 2021 tout à fait originale. Le site web propose plusieurs milliers de modèles que l’on peut envoyer à des collaborateurs et à des proches. Ceux-ci les reçoivent directement dans leurs boîtes aux lettres.

Offrir une carte de vœux 2021 en ligne : Comment faire ?

Offrir une carte de vœux 2021 est aujourd’hui aisé et agréable grâce aux carteries en ligne. Cette option numérique permet en effet d’éviter toutes les tracasseries liées à l’usage des services postaux.

Les carteries en ligne font presque tout à la place du client. Elles s’assurent notamment de la livraison à temps de la carte expédiée. Pour cela, l’expéditeur doit indiquer l’adresse du destinataire et surtout le contenu du message à imprimer.

A ce propos, cet article révèle quelques astuces utiles pour réaliser une carte de vœux professionnelle. Les applications de carte de vœux en ligne proposent par ailleurs des envois en quelques clics, après avoir choisi un certain nombre d’options pour la carte à expédier.

Le format de la carte

Pour offrir une carte de vœux 2021, l’expéditeur doit en préciser les dimensions. Il faut donc choisir entre les formats paysage, portrait et affiche. Le format à retenir dépend principalement de la taille du texte et des éléments à y ajouter, selon le goût de chacun.

Les coloris de la carte

Quel thème permet le mieux de transmettre ses vœux de bonne année ? Cette page propose une petite sélection en la matière et fournit aussi de petits messages inspirants. Le résultat final de la maquette doit être assez original pour impressionner le destinataire.

Une image pour plus de fun

La 3ème étape de la réalisation de cartes en ligne consiste à rajouter une image à la carte. Celle-ci doit être en harmonie avec le thème choisi. Insérer sa propre image est une manière d’accentuer le caractère personnalisé de la carte.

Un message contextuel

Comme évoqué ci-dessus, des messages standards permettent de souhaiter une bonne année. Mais un contenu personnalisé constitue toujours une valeur ajoutée non négligeable pour offrir une carte de vœux 2021.

Cela permet de toucher davantage la sensibilité du destinataire. Sur ce plan, les carteries en ligne offrent diverses possibilités. L’utilisateur peut ainsi modifier la police, la taille et la couleur du texte.

La prévisualisation

Une fois la carte réalisée, il reste à vérifier si elle répond aux attentes nourries, si elle produit l’effet escompté et si elle est aussi originale que prévu initialement. La prévisualisation permet de faire toutes les vérifications utiles.

Au besoin, l’utilisateur peut modifier les aspects qui ne lui procurent pas satisfaction.

L’envoi de la carte

L’ultime étape consiste à indiquer l’adresse à laquelle expédier la carte de vœux. L’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur le bouton d’envoi.

Généralement, le destinataire reçoit la carte dans les 24 heures. Un tel service permet à chacun de profiter d’une tarification unique pour offrir une carte de vœux 2021 à ses amis et collaborateurs.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.