Astuces pour perdre du poids durablement

perdre du poids

Si l’objectif de perdre du poids passe éventuellement par la case sport (ce n’est pas obligé, mais fortement conseillé). Il est en revanche impératif de changer quelques habitudes alimentaires pour pouvoir y arriver. À l’approche des grandes vacances, vous êtes nombreux à vouloir perdre du poids. Toutefois, n’espérez pas avoir un corps de rêve en moins d’un mois. faire une diète drastique peut en effet vous faire perdre quelques kilos, mais vous aurez de grandes chances de reprendre du poids si cela est mal fait. On va voir ensemble quelques astuces pour perdre du poids durablement.

Objectif perdre du poids : mode d’emploi

Le mois de juillet commence doucement à se profiler et on commence à penser à la plage. Et c’est pour ce but que beaucoup entament un régime quelques semaines avant le départ en vacances en espérant avoir une silhouette de rêve. Donc beaucoup vont faire les efforts nécessaires pour perdre du poids, mais une fois leurs objectifs atteints, ils se relâcheront. Résultat des courses, les kilos perdus reviendront à la charge, accompagnés de quelques copains supplémentaires.

D’autant plus qu’en vacances, on a tendance à se lâcher sur les apéros, barbecues etc. L’idée n’est pas de se priver, mais plutôt de prendre des bonnes habitudes qui vous feront perdre du poids de façon durable.

Perdre du poids, brûler la graisse est un travail de longue haleine qui demande des mois voire des années. Seuls des efforts quotidiens vous permettront de vous débarrasser des poignées d’amour.

perdre du poids

Ne vous fixez pas d’objectifs trop durs à atteindre

Avoir des objectifs, c’est bien, mais être réaliste c’est mieux. Ainsi, il est préférable d’y aller progressivement. Une privation totale sera le meilleur moyen de replonger dans vos mauvaises habitudes. Enfin, il est totalement inutile de faire des efforts pendant un mois et de se lâcher le reste de l’année. C’est contre-productif même.

Vous pouvez tout à fait envisager une diète plus stricte en semaine et de vous faire plaisir le weekend. Essayez d’être raisonnable en vacances.

Perdez du poids pour vous, pas pour le regard des autres !

Bien qu’on soit dans une société de grossophobie, il est important d’entamer votre démarche de perte de poids pour vous. Faites passer votre bien-être avant le regard des autres. Et dites-vous que ceux qui critiquent sont les plus complexés ;).

Il faut éviter de vous focaliser sur les vacances. L’idée d’avoir une meilleure silhouette pendant les vacances peut être une bonne source de motivation. Cependant, avoir l’air en forme et en bonne santé le reste de l’année est aussi important. Par conséquent il faut prioriser les objectifs sur le long terme.

Mettez-vous au vert !

perdre du poids

Par cela, j’entends de consommer plus de légumes. L’idéal est donc de manger plus de légumes au quotidien. Il y a suffisamment de variétés de légumes pour varier les plaisirs. À cela ajoutez une consommation de protéines maigres (viandes blanches, poissons, œufs, produits laitiers, lentilles). L’association de ces deux nutriments vous permettront d’avoir une sensation de satiété que ne vous permettent pas les aliments gras riches en calories vides.

Au final, un rééquilibrage permanent vous assurera une perte de poids durable.

Limitez votre consommation d’alcool

perdre du poids

Pour ceux qui en douteraient encore, l’alcool est très calorique et est bourré de sucre. Tout alcool quel qu’il soit (bière, whisky, vodka) représente un certain nombre de calories dites “invisibles”. On a du mal à les quantifier et c’est en cela que l’alcool est néfaste pour la perte de poids.

Réduisez au maximum votre consommation d’alcool. Évitez d’en consommer la semaine par exemple.

Ne vous arrêtez pas après avoir atteint vos premiers objectifs

Vous avez atteint vos objectifs ? C’est bien, maintenant il faut en cibler d’autres. Avoir des objectifs est motivant. Ne cessez jamais d’avoir de nouveaux objectifs afin de franchir de nouvelles étapes. C’est une des clés pour progresser dans votre quête de perte de poids. N’hésitez pas à associer vos efforts alimentaires à du sport.

Fixez-vous sans arrêt des petits défis comme perdre une taille de pantalon afin de pouvoir rentrer à nouveau dans votre costume préféré. C’est seulement de cette façon que vous atteindrez votre objectif final.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.