Faire du sport à la maison gratuitement et sans matériel

Faire du sport à la maison gratuitement

On est parti pour une bonne période de confinement. Et on ne peut pas prédire quand celle-ci terminera. Néanmoins, se confiner ne veut pas dire se priver de ses activités préférées comme le sport. Il faut néanmoins adapter son activité à cette contrainte qui limite nos sorties. Nous allons voir ensemble les différentes applications qui vont nous permettre de faire du sport à la maison gratuitement et sans matériel.

Restez chez vous ! Et occupez-vous en restant à la maison

Restez chez vous ! C’est le leitmotiv du moment. Et pourtant, certains peinent à comprendre ces quelques mots et à appliquer les consignes. Je suis quand même étonné de voir le nombre de joggers. Bien que cela soit une activité autorisée, on a l’impression d’être dans une période de vacances durant laquelle les gens en profitent pour faire leur activité.

Ce sont les premiers à critiquer ceux qui font le plein de courses, alors que cela ne les dérange pas de courir à trois ou quatre, mais qui font genre de ne pas courir ensemble. Comme dirait l’autre : plus c’est gros, plus ça passe…

Le fait de faire du sport est évidemment important, cependant, je vous invite à ne pas rejoindre cette “caste des tocards” pour qui les notions de confinement semblent être une notion lointaine.

Les applications gratuites pour faire du sport à la maison sans matériel

Avant de vous présenter les quelques applications fitness, je tiens à préciser que je vais volontairement orienter vers des programmes gratuits. Le but est de vous encourager à vous occuper tout en restant à la maison.

Faire du sport à la maison avec LESMILLS

LESMILLS est le programme fitness de l’Appart Fitness. La plateforme met gratuitement à votre disposition des cours de cardio, dance, HIIT et renforcement musculaire etc. Les cours durent entre 30 et 45 minutes. Et certains sont réalisables sans matériel. Voilà qui devrait vous faire suer et vous provoquer quelques courbatures pendant plusieurs jours ! Faites-vous plaisir !

Le Sport à la maison avec l’application RITM

RITM est un complexe sportif, évidemment fermé en raison de la crise sanitaire. Cependant, tout comme L’Appart Fitness, RITM met des cours gratuits à la disposition de tous. Pour cela, il suffit de rejoindre les réseaux sociaux ou de télécharger l’appli RITM.

Du sport à la maison gratuitement et sans matériel avec Litobox

Ce circuit training de Litobox est simple et efficace. Il donne une séries d’exercices à réaliser. Il faut adapter les répétitions en fonction de votre niveau. De quoi brûler quelques calories et vous donner quelques courbatures. Enjoy !

Pour info, Litobox est le spécialiste des entraînements au poids de corps. Le site propose pas moins de 584 entraînements différents. Il est impossible que vous vous ennuyez pendant cette période de confinement.

D’autres appli gratuites sur play store

Vous trouverez d’autres applications gratuites sur Play Store. Celles-ci vous permettront de faire travailler les bras, les abdos etc. En somme, vous aurez de quoi de faire.

L’incontournable Freeletics

Comment peut-on parler d’applications sportives sans évoquer Freeletics et ses works out intensifs. Bon, celle-ci n’est pas totalement gratuite. Mais, si vous deviez investir dans un seul abonnement, je vous conseillerais surement celui-ci. Pourquoi ? Simplement parce que Freeletics est une méthode qui a largement fait ses preuves.

En conclusion

Ces quelques sites vous permettront de vous dépenser, de transpirer et de faire du renforcement musculaire sans sortir de chez vous ! Vous aurez de quoi vous occuper pendant 15 jours au moins.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.