El Pasador de Oro Gran reserva

Ceux qui me connaissent, savent que je suis difficile en matière de spiritueux. J’ai une nette préférence pour le whisky (à consommer avec modération), cependant je peux apprécier quelques rhums. J’ai d’ailleurs eu quelques bonnes surprises en la matière. Nous allons découvrir ensemble El Pasador de Oro, considéré comme le meilleur rhum du Guatemala.
El Pasador de Oro Gran reserva : le meilleur rhum du Guatemala ?
Ce rhum du Guatemala séduit par ses capacités organoleptiques : Equilibre, élégance, onctuosité, puissance, complexité aromatique et longueur.
D’ailleurs, il obtient régulièrement les préférences du jury, lors des dégustations à l’aveugle. Les rhums sont servis dans des verres noirs et El Pasador de Oro Gran Reserva se distingue régulièrement de la concurrence.

Quelques précisions sur la marque
El Pasador De Oro est une jeune marque Française, appartenant à la société Les Bienheureux. La marque s’annonce comme un acteur prometteur dans le paysage du rhum.
La société Les Bienheureux, se situe en Charente. Elle importe les distillats, les assemble et les affine en fûst de Cognac.
Cette pratique est déjà connue dans le milieu du whisky : Michel Couvreur importe des whiskies depuis l’Ecosse puis les affine dans des caves en Bourgogne.
Une présentation soignée
El Pasador de Oro Gran Reserva se distingue également grâce à sa présentation soignée, digne d’un positionnement haut de gamme.
Ce rhum se distingue également par son mode de production. Les rhums qui servent à l’assemblage proviennent de plusieurs distilleries guatémaltèques.
Le Gran Reserva subit un premier long vieillissement de 10 à 18 ans dans plusieurs types de fûts. Cette phase se déroule au Guatemala.
Puis les fûts sont importés en Charente, dans les chais de la société française Les Bienheureux. Enfin, le rhum est affiné dans des fûts de cognac pour une période de six mois. Puis s’ensuit la mise en bouteille.

Notes de dégustation
Mon avis sur le rhum El Pasador de Oro Gran Reserva
Ce rhum s’adresse aux connaisseurs de rhum. Il conviendra aussi aux amateurs de whisky, qui pourraient apprécier ce côté aromatique et puissant marqué par les arômes épicés, fruités, ainsi que par des notes caramélisées
Il est moins sucré que certains rhums que j’ai pu déguster. Enfin, il se déguste de préférence sec. Il peut également être intégré à des recettes de cocktails.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Crédit photo : Mélie K – https://bombastikgirl.com
Laisser un commentaire