Cocktails au rhum Secha De La Silva
Ceux qui me connaissent savent ô combien il est difficile de me faire déguster autre chose qu’un whisky ! Et troquer un verre d’un bon single malt contre un verre de rhum était juste impensable. Pourtant, j’ai fait une légère entorse à mon règlement et je me suis laissé tenté par un rhum : Secha de la Silva. Il s’agit d’un rhum vieux infusé avec des fèves de cacao et du café de qualité. Découvrons-le ensemble. Retrouvez des recettes cocktails à réaliser avec ce rhum en fin d’article.
Secha De La Silva, fruit du terroir du Guatemala
Le Guatemala est un pays au paysage unique, composé de vastes forêts tropicales et plus de trente-sept volcans. Le pays est d’ailleurs surnommé Terre de Volcans.
La nature luxuriante a donné naissance à un terroir d’une extrême richesse : notamment du cacao et du café d’excellente qualité. Ce sont deux éléments que l’on va retrouver dans la dégustation de ce rhum.
41 € sur Maison du Whisky
Secha De La Silva : un rhum très aromatique
Secha De La silva signifie récolte de la jungle. Il s’agit d’un rhum vieux infusé. Il a été distillé à partir de sucre de canne. Il est d’abord vieilli pendant plusieurs années au Guatemala, puis en affiné en fût de chêne neuf pendant six mois.
Enfin, la Maestra de Ron va sélectionner les meilleures fèves de cacao et les meilleurs grains de café.
L’infusion peut alors commencer. Le rhum va alors s’imprégner des notes aromatiques du cacao et du café. On va également retrouver des notes intenses de chocolat noir.
Notes de dégustation
Mon avis sur Secha de la Silva
C’est une jolie découverte. En premier lieu, j’ai été séduit par la présentation. L’illustration est juste magnifique.
J’ai apprécié déguster ce rhum, pas trop sucré aux arômes gourmands, torréfiés et finement épicés. il est également marqué par des arômes boisés. Par conséquent, sa palette aromatique est riche et subtile.
Secha de la Silva peut se déguster pur ou en cocktail. Pour les amateurs de mixologie
Secha Old fashion
Old Fashion est un célèbre cocktail qui est habituellement réalisé avec du whisky. Le Rhum Secha de la Silva nous invite à découvrir ce cocktail mythique sous un angle différent.
Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin de :
Préparation : Commencez par mélanger le sucre brun et le bitter dans un verre tumblr. Puis rajouter quelques glaçons puis commencez à mélanger à la cuillère afin d’obtenir un sirop avec la dilution des glaçons. Ensuite Versez le rhum SECHA DE LA SILVA et continuez à mélanger. Enfin, filtrez dans un verre Old Fashioned contenant un cube de glace pure. Terminez par décorer avec un zeste d’orange.
Le Mayan Mule
Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin de :
Préparation : Dans un verre rempli de glaçon, versez le jus de citron vert frais et la ginger beer. Puis ajoutez le rhum SECHA DE LA SILVA. Enfin, versez le bitter aromatic puis décorer d’une rondelle de citron vert déshydratée.
Mocha Martini
Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin de :
Préparation : Commencer par battre tous les ingrédients dont le rhum SECHA DE LA SILVA dans un shaker à l’aide d’un fouet. Puis insérez des glaçons dans le shaker puis remuer vigoureusement afin d’obtenir une belle mousse. Enfin, double-filtrer délicatement le mélange dans un verre pour conserver une mousse uniforme.
Le Daiquiri
Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin de :
Préparation : Dans la timbale d’un shaker, verser le jus de citron vert frais ainsi que le demi-citron vert fraichement pressé afin de libérer les huiles contenues dans son zeste. Puis, ajoutez le rhum SECHA DE LA SILVA et le sirop de sucre
Shaker puis double filtrer dans un verre coupette. Enfin, décorez avec une rondelle de citron vert déshydratée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Crédit Photos : Mélie K https://bombastikgirl.com
Crédit Photos cocktails : Secha de la Silva
Laisser un commentaire