Whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans, élu meilleur meilleur whisky européen
J’ai découvert les whiskies Michel Couvreur lors d’une dégustation dans une boutique spécialisée. J’ai été complètement bluffé par cette gamme de whiskies haut de gamme, raffinés et surtout français. Le Whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans a été élu meilleur whisky européen lors de la International Whisky Competition de 2013.
C’est vous dire à quel point ce Overaged Mal Whisky est délicieux. Evidemment, on ne déguste pas un whisky de ce genre n’importe comment, il nous faut de jolis verres de dégustation, comme ceux de The Glencairn.
Vous cherchez un cadeau à faire ou à vous faire, ce combo Whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans et les verres The Glencairn ravira, séduira les épicuriens les plus exigeants.
Les raffineurs en quelques mots :
C’est la boutique lifestyle par excellence qui propose une offre qualitative ! Un e-shop qui s’adresse aux hommes de caractères et épicuriens dans l’âme. On retrouve de nombreuses marques dont certaines comme Monsieur Charli que l’on connait bien sur Trucs de Mec. Les Raffineurs proposent une offre vraiment variée allant du soin à barbe ou le whisky en passant par des t-shirts originaux ! Une boutique comme on en rêvait de part ce choix et cette qualité. Si vous cherchez une idée cadeau originale, c’est sur cette boutique en ligne qu’il faut aller !
Prix 63 euros
ps : le bouchon n’est pas l’orignal. J’ai préféré le remplacer par un bouchon plus facile à manipuler.
Michel Couvreur, producteur de whiskies bourguignon
J’ai découvert la marque de whisky Michel Couvreur il y a un peu plus de deux ans. J’avais été totalement conquis par cette gamme de whiskies fins. La gamme Michel Couvreur est assez vaste on trouve des whiskies pour tous les goûts ronds ou tourbés ! Michel Couvreur est un producteur bourguignon, de Bouze-Les-Beaune plus précisément (et non ce n’est pas une mauvaise blague, il y a bien un village qui s’appelle comme ça). Le procédé de fabrication des whiskies de cette maison se fait en deux temps : la première se déroule en Ecosse où a lieu la distillation des eaux-de-vie. La seconde partie se fait en Bourgogne dans un chais souterrain criblé de sources, le distillat se fait dans des fûts de Sherry. Pour rappel, les fûts de Sherry proviennent d’Andalousie où est produit un vin muté appelé le Sherry ou vin de Xeres.
Whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans
Le whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans est un mélange de whiskies « jeunes » choisis pour leur vivacité, de Single Malts vieillis entre 12 et 25 ans (jusqu’à 27 ans) choisis pour leur rondeur. Un subtil équilibre qui lui apporte son goût si particulier. La bouteille est présentée dans un étui sobre et quelque peu vintage ! Ce whisky a une superbe couleur ambrée/dorée. En bouche, l’attaque est au départ tourbée et poivrée puis il évolue vers arômes plus doux, on ressent des arômes salés en final. En somme, c’est un whisky de dégustation comme on les aime. Si vous voulez sortir des sentiers battus, ce whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans vous donnera pleinement satisfaction et surprendra aussi vos invités !
Les verres The Glencairn
Pour déguster un whisky comme il se doit, il faut des verres adéquats. The Glencairn, marque écossaise de whisky propose également des verres de dégustation de whisky. Robustes et élégants, ils ont la forme adaptée pour boire un whisky dans les règles de l’art. Tout amateur de whisky se doit de posséder des verres comme ceux-ci !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Voir mes autre articles spiritueux
Laisser un commentaire