Quel est le budget pour une greffe capillaire
Si nous avons déjà déjà évoqué les différentes méthodes de greffes capillaires, nous n’avons jamais réellement parlé du prix. Ce type d’intervention représente un certain budget. De plus, il faut savoir qu’une greffe capillaire n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. De ce fait, les frais sont totalement à votre charge. Cependant, se faire opérer à l’étranger peut réellement réduire les coûts.
La greffe capillaire est considérée comme de la chirurgie esthétique
La greffe de cheveux est considérée comme de la chirurgie esthétique et non médicale. Par conséquent, cela n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.
D’ailleurs, elle ne prend en charge aucun traitement pour la chute capillaire. En d’autres termes, cela signifie que vous en assumerez les coûts dans leur intégralité.
Il faut donc bien réfléchir avant de passer à l’acte, car une telle opération est onéreux.
Quel est le prix d’une greffe de cheveux ?
Le prix d’une greffe capillaire varie en fonction du nombre de greffons (cheveux) à greffer. Plus ces derniers sont nombreux et plus la greffe sera chère.
En France, les prix démarrent aux alentours de 3400 euros et peuvent grimper jusqu’à 15 000 euros. Se faire opérer à l’étranger peut réduire ces coûts de manière significative.
Par exemple, on observe que le prix de greffe de cheveux en Hongrie permettrait de réaliser plus de 40% d’économie. Ainsi, une greffe de 3000 greffons reviendrait à 2590 euros, contre 4889 euros (pour une greffe capillaire réalisée en France).
Cependant, il faut garder à l’esprit que des frais de voyage et d’hébergement feront augmenter l’addition.
Les choses à savoir avant de faire réaliser une greffe capillaire à l’étranger
Faire réaliser une greffe à l’étranger est intéressant d’un point de vue budgétaire. Cependant, il y a quelques précautions à prendre avant de se lancer.
En effet, il est nécessaire de prendre contact avec la clinique qui va faire la greffe et demander :
- Quelle va être la méthode utilisée (FUE, FUT…)
- La méthode va-t-elle laisser des marques ou des cicatrices ?
- Qui va réaliser la greffe ? Un médecin ? Ou ses assistants ?
En conclusion
Faire réaliser une greffe capillaire à l’étranger est une option intéressante pour lutter contre l’alopécie, sous condition de se tourner vers un professionnel compétent.
Laisser un commentaire