L’importance d’entretenir le vitrage de son automobile
Quand on parle d’entretien auto, on pense aux pneus, la vidange ou les freins… La mécanique n’est pas la seule à demander une attention particulière, le vitrage de votre automobile ne doit pas être en reste. Les pare-brises et les vitres latérales demandent aussi un entretien rigoureux. Voyons quelques points ensemble.
Le vitrage auto, le garant de votre sécurité
Pour garantir votre sécurité, le vitrage de votre auto est composé de verres très résistants. Ainsi, le pare-brise avant est composé en verre feuilleté, c’est-à-dire qui comprend deux plaques de verres et une en plastique. Ce qui le rend résistant aux impacts
Les vitres latérales et le pare-brise arrière sont réalisés en verre trempé, réputé pour être cinq fois plus résistant qu’un verre classique.
L’importance d’avoir des vitrages en excellent état
Le vitrage de votre auto fait partie des équipements obligatoires et doit être en excellent état. En effet, les pare-brises ne sont pas là pour faire joli. Ils ont pour fonction de vous protéger et contribuent à votre sécurité.
Pour toutes ces raisons, il est primordial de les entretenir :
- en les nettoyant régulièrement : des vitres sales entravent votre visibilité. Et un manque de visibilité est un facteur accidentogène.
- en faisant réparer les petits impacts avant qu’ils ne se transforment en fissures. Ce qui est très dangereux pour vous.
Que faire en cas d’impact ?
Les impacts de faibles ampleurs (plus petits qu’une pièce de deux euros) sont facilement réparables. Pour cela, il faut se tourner vers des professionnels qualifiés qui peuvent intervenir pour une réparation ou un remplacement en cas de bris de glace. En général, c’est votre assurance prend en charge les frais liés à ce type d’intervention.
Ne tardez pas à faire réparer le moindre petit impact. Par exemple si vous habitez en région parisienne, n’hésitez pas à faire appel à votre centre Carglass, pour faire réparer votre pare-brise à Ulis.
En conclusion
Il faut agir et faire réparer vos vitrages dès que vous apercevrez le moindre impact et, ce pour éviter des dépenses inutiles et limiter les risques d’accident.
Laisser un commentaire