Casque Teufel Supreme In, efficace et confortable

Teufel Supreme In

Le casque Teufel Supreme In est un modèle intra-auriculaire. Ce dernier est présenté comme un casque urbain pouvant vous accompagner au quotidien. Dans cette optique, Teufel l’a pensé pour être le plus confortable et le plus pratique possible. Et, il est vrai que ce modèle est efficace et confortable. Découvrons-le ensemble.

Au sommaire de cet article :

Présentation du casque Teufel Supreme In

Le casque est présenté dans un emballage élégant. Une présentation simple et efficace sans emballage superflu.

Le coffret contient :

Teufel Supreme In - test & avis
  • le casque,
  • un étui,
  • 2 X 2 embouts en silicone,
  • un câble USB
  • ainsi qu’une notice.

Design du casque

Le Teufel Supreme In bénéficie d’un design moderne que l’on peut effectivement qualifier d’urbain. Il est décliné en plusieurs couleurs. Je l’ai choisi en bleu, une couleur intemporelle et sobre.
Il est équipé d’une télécommande qui permet de contrôler le son.

Ergonomie du Supreme In

Teufel a pensé ce casque pour être le plus fonctionnel possible. De ce fait, l’ergonomie du Supreme In se distingue sur trois points :

  • Son poids : le casque pèse 18 g. En somme, c’est un poids mouche. Sa légèreté influe sur la confort.
  • Une mise en arrêt ultra simplifiée : en général, pour éteindre un casque il suffisait d’appuyer (longuement) sur un bouton. Teufel a simplifié cette fonction. En effet, les écouteurs sont aimantés. Il suffit donc de les relier pour arrêter le casque.
  • Confort : les écouteurs du Supreme In sont confortables et pensés pour des écoutes longues durées. Il faudra au préalable les équiper des embouts qui vous conviennent le mieux et apprendre à les positionner correctement dans l’oreille.

L’autonomie de ce casque est convenable et peut aller jusqu’à 16h. Enfin, le casque bénéficie de la fonction recharge rapide : 8h d’autonomie pour une recharge de 60 minutes.

Teufel Supreme In - avis

Connexion du casque à vos appareils

Le Teufel Supreme In se connecte via bluetooth. Sa mémoire peut enregistrer jusqu’à sept appareils différents.
En principe, le casque se connecte facilement. Cependant, il arrive que l’appairage se révèle capricieux. Si tel est le cas, il faut vider le cache bluetooth de l’appareil en question et recommencer l’opération.

Le son du casque Teufel Supreme In

Ce modèle est équipé de diverses technologies :

  • Retour synchronisé
  • Codex AAC
  • Qualcomm apt-X

Ce qui permet au casque de délivrer un son haute définition de qualité CD. Les plus mélomanes personnaliseront les réglages grâce à l’application gratuite Teufel Headphones.

Le son du Teufel In est performant et clair. Vous pouvez monter le son sans craindre d’éventuelles distorsions ou grésillements. L’écoute du concert de Metallica SM2 s’est faite sans problème !

Le seul reproche que l’on puisse faire est qu’il ne dispose pas de réduction de bruits. Ainsi, on entend (un peu) les bruits extérieurs.
Cependant, il semble que cela soit une volonté de la marque, qui a pris le parti de ne pas permettre une immersion totale afin que l’on puisse rester alertes aux événements extérieurs.
On comprend les intentions de Teufel, mais cela peut se révéler gênant dans des lieux bruyants.

Teufel Supreme In

Mon avis sur le casque Teufel Supreme In

C’était le premier produit Teufel que je testais. Je suis assez satisfait par ce casque qui délivre une prestation honorable. Le son est clair et limpide.
J’ai apprécié sa simplicité d’utilisation. Les commandes simplifiées comme la mise en arrêt instantanée améliorent l’expérience utilisateur.
Teufel a pensé aux performances sans négliger le confort.

Crédits photo : Mélie.K https://bombastikgirl.com

Les notes du casque Teufel Supreme In
  • 7.5/10
    Design & ergonomie - 7.5/10
  • 7/10
    Performance - 7/10
  • 7/10
    Autonomie - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.1/10

Résumé

Ce casque Teufel Supreme In est un modèle performant au son clair. On souligne la volonté de la marque d’avoir voulu rendre ce casque le plus confortable possible. On aime également la simplicité d’utilisation. La prise en main se fait facilement. 

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.