Les accessoires de cuisine que tout homme se doit de posséder

Accessoires de cuisine incontournables

Il y peu de temps, je vous présentais une sélection de livres de cuisine que tout homme devrait posséder. J’ai été agréablement surpris de l’intérêt que vous avez porté à cette sélection. Comme quoi, de plus en plus d’hommes s’intéressent à la cuisine. On a parlé un peu de recettes, maintenant on va s’intéresser à l’équipement. On va découvrir ensemble une sélection d’accessoires de cuisine que tout homme se doit de posséder.

S’équiper des accessoires de cuisine incontournables

La cuisine demande certes de la technique, mais si vous n’avez pas les ustensiles qu’il faut, cela risque de compliquer fortement les choses. Par conséquent, il va falloir s’équiper d’accessoires de cuisine. Si vous débutez et que vous vous demandez quels sont les accessoires indispensables, ce qui va suivre devrait fortement vous intéresser.

La sélection va se composer en trois parties :

  • Couper
  • Faire cuire
  • Textile (car même derrière les fourneaux, on se doit d’avoir du style !)

Accessoires de cuisine pour couper

Préparer un plat nécessite souvent une préparation : peler, découper, râper, etc. Par conséquent, vous aurez besoin de :

Un couteau de cuisine

Pour couper légumes, viandes et autres fruits, il va vous falloir un couteau. Un vrai et pas un cure-dents. Le couteau de cuisine japonais est en acier damassé. Attention, sa lame fait 16 cm. À ne pas laisser entre toutes les mains donc. Ce couteau vous permettra de découper vos aliments avec une précision déconcertante. Attention aux doigts.

Accessoires de cuisine incontournables

Un économe/ éplucheur

Accessoire incontournable pour peler vos légumes préférer : pommes de terre, carottes… Cet éplucheur vous permettra de tailler des lamelles fines, idéal pour créer des effets de style dans votre assiette.

Une râpe

Devenez le Booba de la cuisine grâce à cette râpe quatre faces. Vous allez voir rapper n’aura jamais été aussi facile (succès garanti). Blague à part, cet accessoire vous sera de la plus grandes utilité pour râper vos légumes, fruits et fromages aussi. Enfin, cette râpe quatre faces permettra une coupe nette et précise.

accessoires de cuisine

Vous pourrez accompagner cette râpe d’un zesteur. Il s’agit d’une râpe fine qui permet de prélever le zeste des agrumes (pratique aussi pour les aficionados des cocktails).

La planche à découper

Cet accessoire de cuisine est aussi important que le couteau. Une planche vous servira d’abord de support pour découper vos aliments, mais cela protégera aussi votre table. Couper vos légumes à même la table ne sera pas la meilleur idée que vous pourrez avoir, sauf si vous voulez l’abîmer. Privilégiez une planche assez grande afin d’être à l’aise lors de vos découpes.

accessoires de cuisine

La mandoline

Vous souhaitez couper finement vos légumes ? Rien de plus facile, pour cela, il faudra une mandoline. Mais attention, cet accessoire est quand même dangereux. Manquez d’attention et c’est la coupure assurée … Il faut s’orienter vers un modèle muni d’un protège-mains et d’un fond antidérapant. La mandoline Milcea est livrée avec des gants de sûreté.

accessoires de cuisine

La balance

Je classe cet accessoire avec ceux pour découper, car j’estime que la balance est indispensable à toute préparation/recette qui demande de peser les ingrédients.

Accessoires de cuisine pour faire cuire

Maintenant qu’on a de quoi on a besoin pour couper. On va s’intéresser aux accessoires de cuisine pour faire cuire.

La poêle grill

Cet accessoire sera votre meilleur allié pour faire cuire votre viande et de profiter des grillades tout au long de l’année. Privilégiez les modèles qui ont un revêtement antiadhésif.

La sauteuse

Cet ustensile est à mi-chemin entre la poêle et la casserole. Privilégiez des sauteuses résistant à tous feux dont induction. Orientez vous de préférence vers un modèle avec un manche amovible. Idéal pour finir les cuisson au four.

La casserole

Vous aurez besoin d’une casserole pour faire mijoter vos plats en sauce. toujours s’orienter vers un modèle adapté à tous feux dont induction.

accessoires de cuisine

Toujours penser au style, même en cuisine !

Je me doute que vous n’allez pas sortir votre plus belle chemise pour cuisiner, mais est-ce une raison pour oublier le style ? En fait, oui le style n’a pas une si grande importance. Cependant, il faut penser à se protéger histoire de ne pas s’en mettre de partout. Pour cela rien de mieux que le bon vieux tablier et des serviettes.

Le tablier

Se protéger, mais avec style ! Voila ce que propose ce tablier en denim qui vous donnera des allures de chef d’un bistrot.

Les serviettes

Oubliez les torchons à fleurs de mamie et orientez-vous plutôt vers des serviettes aux motifs modernes, aux tonalités plus masculines.

accessoires de cuisine

En conclusion

On arrive à la fin de cette sélection d’accessoires de cuisine indispensables. Vous êtes désormais parés pour préparer des bons petits plats pour votre famille et vos amis.

On vous invite à lire aussi :

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.