Les livres de cuisine que tout homme doit posséder

livres de cuisine que tout homme devrait posséder

Qui a dit que la cuisine n’était pas une histoire d’hommes ? De plus en plus de mecs s’intéressent de près ou de loin à la cuisine. Certes l’influence de certaines émissions télé y est pour beaucoup. Mais, il y a aussi une volonté de savoir et contrôler ce qu’il y a dans notre assiette. Voici une petite sélection de livres de cuisine que chaque homme devrait posséder. Vous verrez : vous serez surpris de ce que vous pouvez faire en suivant des recettes simples et ayant un peu de pratique.

Pour qui acheter des livres de cuisine ?

Au delà du fait d’apprendre de nouvelles recettes, cuisiner fait partie de ces activités qui réunit les membres d’une famille. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, voici quelques arguments supplémentaires qui devraient vous inciter à cuisiner :

  • Cuisiner fait partie de ces activités créatives qui permettent de réduire le stress.
  • La cuisine est un allié séduction. Croyez-le ou non, mais ces dames adorent qu’on leur prépare de bons petits plats
  • Cuisiner soi-même est plus économique et parfois meilleur de ce que l’on mange au restaurant !
  • La cuisine maison est plus saine que les plats préparés, surgelés et les fast food
  • Cuisiner, c’est le plaisir de partager et aussi la satisfaction d’avoir réaliser quelque chose

Maintenant, il faut vous motiver et trouver des idées dans des livres de cuisine.

Cuisiner en 5 ingrédients de Jamie Oliver

livres de cuisine que tout homme devrait posséder

La cuisine, c’est souvent un travail de longue haleine. Si vous n’aimez pas passer des heures derrière les fourneaux, la cuisine de Jamie Oliver vous intéressera certainement. Le chef est une célébrité anglaise, auteur de plusieurs best-sellers dont Cuisiner en 5 ingrédients. Cet ouvrage est parfait pour ceux qui veulent cuisiner en suivant des recettes simples et rapides et surtout qui ne nécessitent que cinq ingrédients chacune.

La gamme de livres de cuisine de Jamie Oliver est plutôt vaste, et d’autres livres pourraient vous intéresser comme : tout le monde peut cuisiner, Super Food ou Jamie cuisine l’Italie.

En 2h je cuisine pour toute la semaine: Le Best Seller du Batch Cooking de Caroline Pessin

livres de cuisine que tout homme devrait posséder

Cet ouvrage conviendra aux plus pressés d’entre nous ou qui ont un emploi du temps surchargé. Une des grandes tendance est de préparer ses repas à l’avance. Par exemple, vous consacrerez une partie de votre dimanche à cuisiner pour toute la semaine.

Cependant, il va vous falloir une méthodologie, de la place dans votre frigo/congélateur et aussi une liste complète des détaillée des ingrédients dont vous aurez besoin.

Si cette façon de cuisiner vous intéresse, le livre de Caroline Pessin vous donnera les bases pour apprendre à cuisiner vos plats par lot.

Cauchemar en Cuisine, les recettes de Philippe Etchebest

livres de cuisine que tout homme devrait posséder

Qui ne connait pas cette célèbre émission ? Cauchemar en cuisine est animée par Philippe Etchebest, un chef deux étoiles et qui a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France. Il est sillonne la France à la rescousse de restaurateurs et tente les remettre dans le droit chemin. En tout honnêteté, beaucoup regardent pour voir le chef mettre des fessées à ces restaurateurs en essayant de leur réapprendre les bases d’une cuisine simple. Il leur fait souvent la leçon sur l’hygiène et franchement, ça donne moins envie d’aller au resto !

Si vous êtes fan de ce chef à la personnalité bien tranché et que vous aimez le voir à l’oeuvre à travers cette émission, alors sachez que ce livre compile les recettes créées par le chef.

La cuillère d’argent de Phaidon

livres de cuisine que tout homme devrait posséder

Cet ouvrage est la bible des recettes italiennes et doit faire partie de votre collection de livres de cuisine. Ce n’est un secret pour personne, la cuisine italienne italienne plait et ce tant par ses saveurs que par sa diversité.

Ce livre vous délivrera les meilleures recettes pour élaborer vos pizzas, risottos et lasagnes. Ainsi, ces plats populaires n’auront plus de secrets pour vous.

Encyclopédie de la cuisine végétarienne

Ce livre est plutôt complet. Il vous permettra de vous initier à la cuisine végétarienne en vous dévoilant différentes techniques culinaires et aussi des recettes.

Intégrer un ouvrage dédié à la cuisine végétarienne dans sa collection de livres de cuisine est plutôt une bonne chose. Cela vous permettra de varier les plaisirs et de ne pas vous contenter de cuisiner que des plats à base de viande.

Le manuel du garçon Boucher : savoir cuisiner la viande

Cuisiner la viande est tout un art. Cet ouvrage ne se contentera pas de vous dévoiler les différentes techniques de cuisson, il vous apprendra aussi à reconnaître la viande de qualité, à savoir saler et poivrer…

Vous l’aurez compris, ce livre est à destination des amateurs de bonnes viandes, à acheter de préférence chez le boucher, pas en barquette en grandes surfaces.

La nouvelle bible du BBQ

On conclue cette sélection avec ce livre destiné aux amateurs de barbecue. Pour l’avoir lu à plusieurs reprises, je peux vous dire que c’est une mine de conseils pour savoir griller sa viande à la perfection. Cet ouvrage nous dévoilera diverses recettes, comme celles des pizzas à cuire au barbecue.

On vous recommande de lire aussi :

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.