Borodist, les soins à barbe qui viennent de Russie

Huiles à barbe Borodist

La Russie nous réserve décidément bien des surprises et surtout en matières de cosmétiques. En France, les marques russes se font plutôt rares. Je connaissais Natura Siberica (que je vous recommande vivement) et Borodist que je vais vous présenter. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les soins à barbe.

Borodist, présentation

Borodist est une marque russe, de Saint-Petersbourg plus précisément. Son aventure a démarrée en 2013. Cette marque a été fondée par des barbiers qui ont su réunir leurs deux passions : la barbe et les jeux vidéos.

Si cela n’est pas flagrant aux premiers abords, le gaming fait bel et bien partie de l’ADN de la marque. En effet, les personnages qui ornent les produits Borodist sont des nains. Personnages mythiques que l’on retrouve dans la culture de l’Heroic Fantaisy.

Il en résulte une présentation punchy et attrayante au style reconnaissable entre mille.

L’autre point fort de la marque est la composition. En effet, Borodist s’est attaché à inclure que des ingrédients d’origine naturelle. Exit donc les parfums de synthèse et autres joyeusetés que l’on peut trouver dans les cosmétiques.

Les soins à barbe borodist se démarquent donc par leur présentation, leur composition ainsi que par leurs parfums originaux. Ce qui leur a permis d’avoir un certain succès en Russie. La renommée de ces soins a traversé les frontières russes pour arriver progressivement en Europe.

La gamme de soins Borodist

La gamme Borodist se compose d’huiles à barbe, de baumes, de cires à moustache, de savons à barbe solides. La marque nous propose également des produits coiffants et des accessoires.

J’ai testé quelques huiles à barbe dont Warming et Irish Whiskey.

L’huile à barbe Borodist Warming

La présentation est plutôt sympa, j’aime beaucoup ce côté manga. Warming se présente sous la forme d’un format 30ml équipé d’une pipette.

La composition est très intéressante, elle ne contient aucun ingrédient indésirable et est par conséquent entièrement naturelle. Elle intègre :

  • de l’huile de jojoba,
  • de noisette,
  • amande douce,
  • macadamia,
  • ricin…

La texture est légèrement visqueuse, ceci est du à la présence d’huile de ricin. Il suffit d’appliquer quelques gouttes pour nourrir convenablement peau et poils. Après application, la barbe est douce, le soin ne laisse pas de sensation grasse. À condition bien sûr de ne pas en mettre plus que de raison.

huile à barbe Borodist Warming

Warming : attention ça chauffe !

Cette huile à barbe porte bien son nom. En effet, son parfum délivre des notes chaudes d’épices : cannelle et piment. C’est revigorant, original et très plaisant. Je reconnais qu’il faut cependant aimer les fragrances épicées.

La senteur est très présente les premières heures et perd progressivement de l’intensité, sans totalement disparaître pour autant. Le piment reviendra taquiner vos narines de temps à autres.

L’huile à barbe Irish Whsikey

La présentation d’Irish Whiskey est toute aussi charmante. La forme du flacon rappelle une flasque de whisky. La composition intègre :

  • de l’huile d’argan,
  • de noix,
  • chanvre,
  • de son de riz (riche en minéraux et antioxydants)

La texture est plus fluide que la warming, sans pour autant être totalement liquide (ce n’est jamais bon signe quand c’est comme ça). Cette composition est riche et est composée avec des ingrédients de qualité. L’huile de chanvre a de nombreux bienfait sur la barbe et sur la peau.

Huile à barbe Borodist Irish Whiskey

Et la senteur ? Cela donne quoi ?

La fragrance de cette huile est originale. Au premier nez, c’est-à-dire quand on sent le soin depuis le flacon, la senteur ressemble à s’y méprendre à celle d’un whisky. Au deuxième nez, quand on frotte le soin entre les mains pour l’appliquer sur la toison, la fragrance libère des notes fraîches et mentholées. Par conséquent, on serait plus sur la senteur d’un cocktail whisky/ menthe : le fameux Mint Juleip.

Mon avis sur les soins à barbe Borodist

C’est clairement une marque intéressante qui a un bon potentiel de développement. Les compositions sont cleans et les parfums originaux. Ce qui positionne clairement Borodist comme une marque que tout barbu se doit de découvrir. Les soins Borodist raviront les amateurs de marques confidentielles qui sont à mille lieux des standards mainstream.

huiles à barbe Borodist
Huiles à barbe Borodist
Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.