Le très viril Calvin Klein Encounter

Calvin Klein Encounter

Notre parfum de la semaine est Encounter de Calvin Klein. La fragrance la plus sous-estimée de la gamme Calvin Klein. Et qui mérite pourtant qu’on s’y intéresse un minimum. En effet, si les parfums CK sont plutôt réputés pour être floraux, fruités et légers. Encounter empreinte un autre chemin et délivre une palette aromatique plus masculine qu’à l’accoutumée. On le découvre ensemble.

Encounter, présentation

Calvin Klein Encounter

Calvin Klein Encounter est une eau de toilette pour homme sortie en 2012. Elle a été élaborée par Honorine Blanc et Pierre Negrin.

Cette fragrance est plutôt passée inaperçue lors de sa sortie. Et ce malgré une égérie assez en vogue à l’époque : Alexander Skarsgård (le vampire viking de True Blood).

Encounter signifie rencontre et notamment celle que l’on peut faire un soir.

Le flacon d’Encounter arbore des lignes graphiques. Son verre couleur bleue nuit veut rappeler ce côté nocturne. L’ensemble est sobre et masculin.

Encounter s’éloigne des standards de Calvin Klein qui proposait habituellement des fragrances fruitées et florales à l’image de CK One, Eternity ou Escape. Seul Obsession avait un sillage plus marqué.

Pyramide olfactive

  • Notes de Tête : Cardamome, Mandarine, Rhum
  • Notes de Cœur : Jasmin, Patchouli, Poivre, Cognac
  • Et notes de Fond : Bois de Cèdre, Oud, Cedre Atlas, Muscs Blancs

Prix : 37,00 € les 50ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Calvin Klein Encounter

Calvin Klein Encounter

Vous l’aurez certainement compris, si on n’en parle pas beaucoup, c’est qu’il y a une raison. D’autant plus qu’il n’est plus distribué dans certaines grandes enseignes. Dommage ! Car, même si ce n’est pas le parfum de la décennie, Encounter a quand même quelques qualités.

Cet Oriental Boisé sur des notes fraîches et épicées, cependant le rhum et la cardamome prennent rapidement le dessus. Le cœur de la fragrance évolue vers des notes florales, assez légères. On ressent davantage le poivre, le Cognac et le patchouli. Enfin le fond délivre des notes résolument boisées, avec un bois d’oud assez présent.

Au final, cette fragrance est très plaisante, masculine à souhait. J’aime aussi ce côté raffiné. Le caractère de cette fragrance s’articule autour de trois facettes : épices chaudes, boisée et notes de spiritueux (rhum/cognac).

Le problème de cette fragrance c’est qu’elle est trop douce : sillage léger et tenue très moyenne. Je ne comprends pas pourquoi CK n’a pas sorti une version intense au lieu de s’acharner sur des versions de CK One (probablement parce que cette gamme rapporte plus d’argent en fait).

Cette fragrance conviendra aux trentenaires, élégants qui souhaitent souligner leur virilité à travers leur parfum. Ce parfum est idéal pour vos sorties.

En conclusion

Encounter est une fragrance très sous-estimée. Cela ne m’étonnerait pas que la marque finisse par arrêter de le produire (c’est peut-être déjà le cas). En somme, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous le procurer. Surtout au prix auquel il est proposé actuellement. Cela vous fera un parfum sympa (à moindre coût) qui rejoindra votre collection.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.