Vins fins mai 2023 : on commence à préparer la fête des pères

La fête des pères approche à grands pas : c’est dans moins d’un mois. Comme à chaque année, nous allons vous aider à préparer cette fête. Nous vous avons préparé une sélection exclusive de vins fins à offrir ou à déguster lors d’un repas festif. Cette dernière se compose de trois cuvées rouges et de deux blancs, avec des prix allant de 17 à 42€. Chaque bouteille représente l’expression de l’art viticole, élaborée avec passion par des vignerons renommés. Découvrez notre notre sélection de vins fins mai 2023 afin de bien préparer cette journée spéciale dédiée à tous les papas.
Notre sélection de 5 vins fins mai 2023
Avant de voir cette sélection de vins fins mai 2023 en détails, vous pouvez aussi aller jeter un œil à notre sélection de vins pour la fête des mères 2023. Vous aurez ainsi plus de suggestions à mettre en cave.
Cette nouvelle sélection se compose donc de cinq cuvées très qualitatives. Comme d’habitude, nous avons privilégié un bon rapport qualité/prix. Enfin, ces vins sont disponibles chez les meilleurs cavistes ou sur le site des producteurs.

L’Inopiné Blanc 2022 Domaine Mas Lauris
Nous débutons cette sélection de vins fins mai 2023 avec l’Inopiné Blanc 2022. Il s’agit d’une cuvée AOP Lubéron produite par le Domaine MasLauris.
Ce vin blanc bio certifié bio a été élaboré à partir de 75% de roussanne, 15% Grenache Blanc et 10% Vermentino. Ces vignes sont élevées sur sols sablo limoneux et cailloutis, et proviennent de parcelles situées à 300 m d’altitude au pied du Mont Luberon. Les vendanges manuelles effectuées dans la plus grande rigueur. Vinification en cuve inox, élevage en cuve inox, barrique et œuf béton.

Notes de dégustation :
Château Fourcas Hosten Blanc 2021
Le Château Fourcas Hosten est situé au cœur du village de Listrac-Médoc, la plus jeune appellation communale du Médoc.
Le Blanc de Fourcas Hosten 2021 résulte d’un assemblage de 66 % Sauvignon blanc, 20 % Sauvignon gris et 14 % Sémillon. Il s’agit du second millésime certifié bio, il est très différent des précédents millésimes qui possédaient un caractère salin.
Il a été vinifié et élevé pendant 6 mois pour 85% en barriques de 300 et 400 hl et 15% en amphore. Cette cuvée se distingue par son profil minéral et ciselé.

Notes de dégustation :
Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou 2020 – AOC Saint-Julien
Il s’agit du troisième vin du Château Ducru-Beaucaillou. Il a été élaboré avec le même soin que les deux autres cuvées.
Le Petit Ducru résulte d’un assemblage 78% de Merlot Noir, 18% de Cabernet-Sauvignon et 4% de Petit Verdot. Elevé douze mois en barriques bordelaises dont 30% de bois neuf et le solde en fûts d’un vin. Il subit des ouillages réguliers pendant les six premiers mois et des soutirages tous les deux ou trois mois pour un total de quatre.

Notes de dégustation :
Château Corbin 2019 AOC Saint-Emilion
Nous poursuivons cette sélection de vins fins mai 2023 avec une cuvée AOC Saint-Emillion Grand Cru. La cuvée Château Corbin 2019 a été assemblées avec 90% Merlot, 10% Cabernet Franc, provenant de vignes âgées de 31 ans en moyenne.
Ce vin rouge a été élevé 19 mois, 50% en barriques neuves de chêne français et 50% en cuve.

Notes de dégustation :
Les Fiefs de Lagrange 2018
Nous concluons avec le second vin du Château Lagrange. La cuvée Les Fiefs de Lagrange 2018, AOC Saint Julien, bénéficie d’un encépagement 51% Cabernet Sauvignon, 44% Merlot, 5% Petit Verdot, issus de vigne de 28 ans d’âge en moyenne. Elevé 13 mois en barriques (dont 20% en barrique neuve).

Notes de dégustation :
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération. Pour réduire les risques, il est recommandé de limiter sa consommation à deux verres par jour maximum par jour et pas tous les jours.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire