Détatouage : la méthode pour retirer un tatouage
Le tatouage existe depuis des siècles. Des millions de personnes arborent un tattoo. Si la plupart ne le regrette pas, certains éprouvent une amertume à l’égard de motifs et voudraient les effacer. Les raisons sont multiples : des motifs sont passés de mode, ou trop vu sur d’autres personnes, ou le tattoo ne leur va pas du tout. Malheureusement, il n’y a pas de moyen facile d’opérer un détatouage. Vous devez passer soit par une chirurgie au laser, soit par des crèmes et des traitements d’élimination de l’encre.
Qu’est-ce que le détatouage ?
Le détatouage est un processus qui peut être effectué de plusieurs façons : séances lasers, ablation chirurgicale et électrolyse.
La forme la plus courante de détatouage est la thérapie au laser. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour enlever les tatouages, avec un taux de réussite de 95 %. Cependant, cela peut être coûteux et nécessiter plusieurs séances sur une période de plusieurs semaines ou mois. Le centre Beau Séjour à Saint-Etienne est spécialisé dans le détatouage, ainsi une personne pourra se faire retirer ses tatouages au laser.
Quels sont les motifs les plus retirés ?
Normalement, se faire tatouer est un acte réfléchi et le motif choisi est lourd de sens. Néanmoins, les personnes peuvent éprouver des regrets, ce qui les pousse à se faire détatouer.
Parmi les motifs les plus retirés, on trouve : le prénom de son ex (c’est mieux pour retrouver quelqu’un), certains motifs comme les barbelés qui sont totalement passés de mode aujourd’hui. On retrouve également les citations en langues étrangères.
Ce qu’il faut retenir
Le détatouage est acte médical efficace permettant de se débarrasser des tatouages indésirables. Si vous envisagez de retirer un tatouage, assurez-vous de consulter un professionnel qualifié qui conseillera la méthode la plus adaptée qui vous permettra obtenir les meilleurs résultats.
Le mot de la fin : réfléchissez avant de vous faire tatouer, en faire faire un sur coup de tête est le meilleur moyen de regretter son geste.
Crédit photo couverture : thoughtsofjoyce via Depositphotos
Laisser un commentaire