Bond N°9 The Scent of Peace

The scent of peace Bond N°9

Notre parfum de la semaine est The Scent of Peace de la marque Bond N°9. Cette marque américaine se distingue par son approche de la parfumerie, la qualité de ses fragrances et sa présentation originale. The Scent Of Peace délivre une olfaction boisée et aromatique. Je ne sais pas si c’est cela le parfum de la paix, mais il sent très bon en tout cas ! Découvrons le ensemble.

Bond N°9, présentation

Il s’agit d’une marque américaine, fondée en 2003 à New York par Laurice Rahmé. C’est la première marque de parfumerie américaine dirigée par une femme.
C’est aussi la première marque à rendre hommage à la ville de New York. Le nom Bond N°9 fait référence à l’adresse du siège de la marque (9 Bond Street à Noho). Chaque fragrance ou presque porte le nom d’un quartier de New York (China Town, Greenwich Village…).
Cette marque de niche indépendante se distingue par sa volonté de rester libre et d’innover en permanence.

Aussi, Laurice Rahmé a reçu le Prix Femmes pour la paix des Nations Unies. Encore une fois, c’est la première femme parfumeur a voir obtenu cette distinction. Elle a été récompensé pour son action : elle a fait campagne et a diffusé la paix à l’échelle internationale. Mais, elle a aussi collecté des fonds pour la cause via « The Scent of Peace », un parfum très apprécié à l’échelle international.

Coffret The scent of peace Bond N°9

The Scent of Peace Bond N°9, présentation

Cette eau de parfum est sortie en 2013. Elle se distingue clairement par son profil aromatique très porté sur les notes fruitées, boisées et un soupçon d’épices.

Le flacon

Tous les flacons de la marque Bond N°9 ont tous la même forme. Il arbore une forme figurative rappelant une étoile. Le verre possède un revêtement frost, c’est-à-dire à effet givré.
The Scent of Peace se distingue par sa couleur : bleu nuit.
Le parfum est livré dans un coffret finement décoré avec un revêtement rappelant la texture du cuir. À noter que le flacon format 100 ml est orné d’un petit nœud papillon.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : bergamote, baies de genévrier, ananas
  • Notes de cœur : bourgeons de cassis
  • Et notes de fond : cèdre vétiver
The scent of peace Bond N°9 eau de parfum

Mon avis sur The Scent of Peace Bond N°9

Pour moi c’est une excellente découverte. J’ai même été doublement surpris. C’est toujours plaisant de découvrir une marque qui a de fortes convictions et qui a été reconnue et saluée pour cela.
Aussi, The Scent of Peace se démarque par sa qualité et son originalité.

En effet, ce n’est pas courant de trouver autant de notes fruitées dans une fragrance masculine. Même si on peut considérer les agrumes comme des fruits, ils n’ont pas du tout la même palette aromatique que des fruttis comme l’ananas ou le cassis (présents dans la composition de The Scent of Peace).

La fragrance s’ouvre sur des notes fruitées épicées, fraîches et tonifiantes. L’ananas est très présente. Le cœur évolue vers des notes fruitées de cassis et plus sucrées (mais pas écœurantes). Enfin, le fond dévoile des notes boisées et aromatiques. Le vétiver, plutôt discret, gagnera en intensité au fur et à mesure que la fragrance se développera. Et, il finira par s’imposer. Par conséquent, la seconde partie de l’évolution du jus est moins originale.

Bond N°9 The Scent of Peace est une eau de parfum sophistiquée. Son olfaction est marquée par son caractère aromatique et boisé. Les notes fruitées sont plaisantes, le cassis est intéressant. J’apprécie aussi les touches dynamisantes apportées par la bergamote et les baies de genévrier.
Sur la fin, on sent davantage les notes boisées et on reconnait aisément le bois de cèdre avec ses arômes de de rayon de papier. Héla, le vétiver fini par prendre l’ascendant sur la fin.

Cette fragrance a un sillage modéré et une bonne tenue. Elle conviendra aux mateurs de parfums de niche ainsi qu’à ceux qui aiment les senteurs fruités.

The scent of peace Bond N°9 - test & avis

En conclusion

Ce parfum est très appréciable. Son côté fruité est original et peu courant pour un parfum homme. Par conséquent, vous pouvez compter sur The Scent of Peace pour vous démarquer ;).
On apprécie aussi son côté facile et agréable à porter. Bien sûr, il dévoilera son plein potentiel avec des températures douces/chaudes.

Son prix pourra en freiner quelques uns. Cependant, cette politique de prix ne me choque pas pour un parfum de niche. Le fait d’être une marque indépendante avec une production en quantité limitée a forcément un coût.

113.20€ les 50 ml disponible chez Notino

En savoir plus

Quelle est la meilleure saison pour porter ce parfum Bond N°9 ?

The Scent of Peace sera plus agréable à porter au printemps ou en été (à condition qu’il ne fasse pas 40°). il pourra être apprécié en début d’automne. En revanche, il sera trop léger pour l’hiver.

À quelle occasion puis-je porter The Scent of Peace ?

Cette fragrance est parfaite pour le quotidien. Elle pourra convenir à la plupart des situations.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.