British Leather Dunhill, une fragrance élégante
Notre parfum de la semaine est British Leather de Dunhill. Je ne pensais pas présenter un parfum de cette marque, qui ne m’inspirait pas beaucoup. C’était sans compter sans sur la Signature Collection qui révélait quelques bonnes surprises. À l’image de ce British Leather, que nous allons découvrir ensemble.
British Leather Dunhill, présentation
Cette eau de parfum fait partie de la Signature Collection, qui est composée de six fragrances inspirées par l’esprit voyageur, aventurier et international, qui caractérise la marque.
British Leather est sortie en 2019 et a été élaborée par Pierre Negrin. Le parfumeur nous livre sa vision du cuir.
J’ai cherché à traduire la texture de cuir – généralement considéré comme quelque peu épais et lourd – dans une essence plus légère et fluide
Pierre Negrin
British Leather est un équilibre entre tradition et modernité. Les parfums cuirés sont de grands classiques de la parfumerie.
Ils sont appréciés pour leur côté racé, puissant, animal.
La fragrance de Dunhill travaille le cuir d’une manière plus délicate, ce qui peut dérouter les amateurs de notes cuirées.
Le flacon de British Leather est à la fois moderne et original. Il arbore une forme sphérique en verre massif. Le cabochon rappelle une pièce mécanique, faisant ainsi écho à l’univers automobile de la marque.
Le tout est livré dans un élégant coffret.
Pyramide olfactive :
Prix 93,55 les 100 ml disponible chez Notino
Mon avis sur British Leather Dunhill
Etonnamment surpris ! Habituellement, je n’attends rien de ce type de parfum, ce qui fait que je ne m’y intéressais pas trop.
Cependant, il peut arriver d’avoir de bonnes surprises. Ce fut le cas avec ce British Leather signé Alfred Dunhill.
Je ne sais pas ce que vaut la gamme classique, mais la Signature Collection est plutôt intéressante. Par exemple, Indian Sandalwood pourrait intéresser les amateurs de parfums boisés et plus précisément de bois de santal.
Une fragrance élégante, représentative du chic à l’anglaise
British Leather fait partie de la famille des Boisé Epicé. Cette fragrance est surprenante. Son évolution est plutôt inhabituelle.
Effectivement, l’eau de parfum s’ouvre sur des notes d’agrumes et d’épices, notamment de la cardamome et du genévrier.
Le cœur évolue sur des notes florales et vertes. Elles apportent un côté aromatique.
Enfin, le fond délivre des notes de cuir, de cyprès et aussi un petit côté fumeux rappelant le vétiver. Le cuir est présent dès les premiers instants et s’intensifie au fur et à mesure que la fragrance se développe.
Au final, cette fragrance très aromatique au caractère cuiré, contrastée par des notes d’épices (fraîches et chaudes). L’eau de parfum a un côté animal et terreux, subtil, mais présent.
Ce parfum Dunhill a un sillage modéré et une très bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires urbains et élégants.
En conclusion
J’ai été surpris par cette eau de parfum. Elle séduit par son olfaction élégante et son cuir pétillant.
Elle peut rappeler des fragrances comme Bottega Veneta pour Homme ou Bel Ami d’Hermès. La fragrance de Dunhil a effectivement quelques notes en commun avec ses deux fragrances, mais sans arriver à atteindre leur excellence.
Quelle est la saison idéale pour porter cette eau de parfum ?
Ce parfum Dunhill sera plus agréable à porter en automne ou en hiver. Il peut également être porté au printemps quand il ne fait pas trop chaud
À quelle occasion puis-je porter cette fragrance ?
British Leater est un parfum de soirée. il sera un précieux allié pour vos sorties : rendez-vous d’affaire, rendez-vous galant.
Quelle sont les alternatives à ce parfum ?
Cette fragrance délivre des notes cuir travaillées un peu à la façon d’un Bottega Veneta ou d’un Bel Ami d’Hermès. Par conséquent, ils peuvent être d’excellentes alternatives.
Salut, merci pour cet article. Je cherche toujours des idées cadeaux pour mon mari sur votre site. C’est une autre excellente proposition