Invictus Onyx Collector Edition Paco Rabanne

Notre parfum de la semaine est invictus Onyx Collector Etidtion de paco Rabanne. La gamme Incitus fait partie des plus appréciées par le public. La preuve en est qu’Invictus fait partie des meilleures ventes de parfums hommes. Onyx revisite la fragrance originale et offre une nouvelle version du flacon trophée, qui est de toute beauté ! On le découvre ensemble.
Invictus Onyx Collector Edition Paco Rabanne, présentation
Onyx est la nouvelle eau de toilette pour homme de la Maison Paco Rabanne. Il s’agit d’une édition limitée sortie en 2020. Cette fragrance a été élaborée par Véronique Nyberg, Anne Flipo, Dominique Ropion et Olivier Polge. Cette équipe de parfumeurs avait déjà travaillé ensemble pour l’élaboration du premier Invictus.
Le flacon d’Invictus Onyx revisite le trophée en lui offrant une teinte noire marbrée. L’objet est clairement luxueux et très masculin. Encore une fois, la Maison a brillé par la beauté de son flacon.
Onyx est une édition limitée. Par conséquent, elle ne sera plus disponible une fois tous les stocks épuisés.

Pyramide olfactive
Prix : 58 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums
Mon avis sur Invictus Onyx Collector Edition

Ce nouveau Invictus s’annonçait comme des plus prometteurs. En effet, sa description mettait en avant un accord malt ambré-salé. Est-ce que la promesse est tenue ? À moitié, je dirais. La première chose qui me déçoit est cette édition limitée soit seulement une eau de toilette. J’aurais préféré une eau de parfum.
Cette fragrance fait partie de la famille des Boisé. La fragrance s’ouvre des notes légèrement iodées. Celles-ci sont accompagnées de notes d’agrumes et aromatiques. Le cœur de la fragrance dévoile des notes boisées et ambrées. Enfin, le fond dévoile des notes résineuses.
Au final, Onyx est fragrance plutôt aromatique s’appuyant sur des notes boisées et d’agrumes. C’est plutôt réussi, mais encore une fois, ce n’est pas avec ce type de parfum que vous vous démarquerez. C’est trop maintream !
Onyx pourrait faire penser à une autre version intense d’Invictus. L’accord malt ambré-salé n’est pas flagrant. C’est même un peu timide. Dommage, car le flacon est superbe.
Invictus Onyx Collector Edition a un sillage moyen et une tenue moyenne. Il ravira les fans inconditionnels de la marque. Il pourra également satisfaire ceux qui sont en recherche d’un parfum facile à porter au quotidien. Effectivement, ce nouveau Invictus peut vous accompagner au bureau ou lors de vos sorties.
Bonjour,
Je voulais savoir si vous pensiez que l’invictus Onyx est le même que l’original car certain disent ça et d’autres le contraire, cependant je l’avais essayé quand il était disponible en test et j’avais trouver ce parfum différents de l’original, merci!
Bonjour
Il s’agit bien d’une fragrance différente ! La trame est la même, ce qui fait que cela rappelle l’opus original.
Onyx est ce que l’on appelle un flanker, il s’agit d’une relecture d’Invictus eau de toilette