À la découverte de Ginsations

Ginsations février 2020

Après le vin, la bière et le whisky, c’est au tour du gin d’avoir sa box. En effet, Ginsations est la première box à proposer d’élargir vos connaissances sur le gin. Et pour se faire, Stefani (la fondatrice de la box) vous propose de découvrir un gin différent à chaque édition. De plus, Ginsations a choisi de mettre en avant que les gins français. Envie d’élargir vos connaissances sur ce spiritueux ? Ce qui va suivre devrait vous intéresser :).

Le gin, une boisson so british ?

Nous le savons tous, les anglais sont friands de cet alcool. Par conséquent, on pourrait s’attendre à découvrir des gins anglais ou hollandais (l’autre pays du gin). Cependant, contrairement aux idées reçues, on trouve d’excellents gins français.

Test de la box Ginsations février 2020

Pourquoi une box dédiée au gin ?

Ginsations veut nous faire oublier les mauvaises expériences qu’on a vu avoir avec ce spiritueux : tu sais cet infâme gin tonic qu’on te sert en boîte de nuit.

C’est dans cette optique que Stefani Bakera a décidé de lancer sa box entièrement dédiée au gin. Elle sélectionne rigoureusement les distilleries qui vont rejoindre les différentes éditions.

De plus, la fondatrice met un point d’honneur à ne présenter que des artisans français qui produisent du gin d’exception.

Ginsations, comment ça marche ?

Comme toutes les box, Ginsations propose plusieurs formules d’abonnement avec ou sans engagement.

Les box sont envoyées à une fréquence bimestrielle. En d’autres termes : une box tous les deux mois.

Vous avez la possibilité de découvrir une box en souscrivant à l’offre bimestrielle. Cela vous permet de tester le concept et de prolonger l’expérience si cela s’avère concluant.

Le prix d’une box s’élève à 49 euros (plus frais de port). Chaque coffret contient :

  • Une bouteille de gin français (format 50 ou 70 cl suivant les producteurs)
  • Deux tonics premium (français ou étrangers)
  • Un petit cadeau sur le thème du gin
  • Guide Meet-the-Maker (en Anglais & Français)
  • un code de réduction de 10% pour l’achat de plus de gin dans la Boutique.

Test de la box Ginsations février 2020

Test de la box Ginsations février 2020

Cette édition de février avait la Saint-Valentin pour thématique. Elle contenait :

  • une bouteille de 50 cl de AVEM Gin; 40,4% ABV
  • une bouteille de 200 ml de HYSOPE Eau Tonique premium bio; Made in France
  • une bouteille de 200 ml de HYSOPE Eau Tonique Fleur de Sureau premium bio; Made in France
  • une boite de 130 g de Biscuits artisanaux à la chaux After Time de Paul et Pippa 
  • deux flyers “Meet-the-Maker” en anglais et en français, comprenant une recette de cocktail
  • un code de réduction de -10 % pour l’achat de Gin AVEM supplémentaire dans notre e-Boutique

Le coffret est relativement complet avec un contenu en total adéquation avec les valeurs de la fondatrice.

Test de la box Ginsations février 2020

À propos du Gin Avem Hippolais

Cette édition de février nous faisait découvrir le Gin Avem Hippolais. Un London Dry Gin premium élaboré dans le sud-ouest de la France par la Maison Mouniq.

Ce gin ne contient pas de gluten car sa base alcoolique a été élaborée à partir d’un mélange de raisins Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Semillion. Ceux-ci sont récoltés dans la région de Bordeaux. Les plantes utilisées pour la fabrication de ce gin comprennent : les baies de genièvre, le poivre, le zeste de citron, la coriandre, l’angélique et la quinine. 

Le Gin Avem doit être dégusté pur à température ambiante ou dans un Gin Tonic servi sur des raisins verts écrasés. Confinement oblige, j’ai dû me passer de raisins verts. Je n’ai pas trouvé de raisin dans les étals de mon supermarché. Ce n’est que partie remise.

Mon avis sur Ginsations

Etant novice en matière de ginologie (je viens d’inventer le mot), j’ai toujours dégusté du gin en cocktail mais jamais pur. C’était donc une première pour moi. Ce gin délivre des arômes frais et épicés.

En cocktail (allongé avec du tonic et des glaçons), il délivre encore plus de fraîcheur. Il délivre également des arômes verts. Au final, cela change vraiment d’un banal gin tonic servi avec gin lambda.

En conclusion

J’ai apprécié découvrir cette box. J’ai été satisfait tant sur la quantité que sur la qualité des produits. À la différence de nombreuses box, Ginsations envoie des flacons full size, ce qui est appréciable et peut vous permettre de vous constituer un bar digne de ce nom.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Les notes de la Ginstation de février
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 8/10
    composition de la box - 8/10
  • 7/10
    Plaisir/découverte - 7/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
7/10

Verdict

Assez satisfait de cette box, même si je ne suis pas le plus grand amateur de gin du monde, j’ai apprécié découvrir cette édition. Celle-ci s’avère assez complète. J’ai aimé découvrir ce gin artisanal ainsi que ces biscuits (artisanaux) qui m’ont permis de réaliser un apéritif sympa. À déuster avec modération 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.