Graines de cannabis: une nouvelle nutrition

graines de cannabis

Ajoutez des graines de chanvre à votre alimentation, c’est simplement choisir de prendre un ingrédient riche en protéines et faible en glucides. En effet, le cannabis ou le chanvre, sont des graines oléagineuses relativement élevées en protéines et à faible teneur en glucides. Si vous désirez en savoir plus sur les graines de marijuana, vous pouvez acheter des graines de cannabis sur sensoryseeds, et enfin trouver les meilleures graines de cannabis en n ligne, disponibles en livraisons chez vous en France et dans toute l’Europe.

Le cannabis comme aliment

Pour diverses raisons, le chanvre a été considéré comme une culture industrielle précieuse pour l’alimentation et la fibre en France et dans les pays européens au cours de la dernière décennie.

En conséquence, les produits alimentaires à base de chanvre sont devenus disponibles au grand public dans ces pays. Bien que le potentiel nutritif (pour les humains) des graines de cannabis n’ait pas encore pénétré sur les marchés de masse en Occident, ses propriétés nutritionnelles ont longtemps été reconnues et valorisées comme aliment de choix pour les humains et les animaux domestiqués dans toute l’Asie, l’Inde, la Russie et l’Europe de l’Est.

Utilisation des graines de cannabis

Le plus souvent, les graines de chanvre sont consommées entières, crues ou desséchées (grillées) ou moulues voire bouillies, souvent avec du riz ou un autre grain.

D’un point de vue botanique, les graines de cannabis sont en fait des fruits à coque dure à une seule graine (appelés akènes). Le noyau blanc et doux situé à l’intérieur nourrit soit son propre embryon, soit l’animal qui le mange, c’est ce qu’on appelle la «graine».

De nombreux auteurs et chercheurs, qualifient à tort les graines de chanvre de «céréales» ou de «grains», car elles sont cultivées en grandes cultures et fournissent une subsistance similaire aux vraies céréales (par exemple, riz, millet, blé, orge, seigle, etc.).

Valeurs nutritives des graines de cannabis

Mais le cannabis et le chanvre sont en fait des graines oléagineuses relativement élevées en protéines, et à faible teneur en glucides. Les graines de cannabis riches en huile ont fourni une autre incitation majeure à sa culture par les premiers humains.

La valeur nutritive des graines de chanvre est assez extraordinaire. En effet les graines contiennent :

  • 20 à 25% de protéines de type édestique facilement digestibles,
  • 20 à 30% de glucides,
  • 25 à 35% d’huile comestible,
  • ainsi qu’environ 10 à 15% de fibres insolubles.

Tout cela traverse le tube digestif et sert donc de « fourrage grossier » qui est excellent pour votre transit et votre organisme en général.

L’huile polyinsaturée issue des graines de cannabis ont une teneur élevée en acides gras essentiels (AGE), tandis que les graines de chanvre entières fournissent également une gamme impressionnante de minéraux, notamment du phosphore, du potassium, du magnésium, du soufre et du calcium.

On trouve aussi de modestes quantités de fer et de zinc, ce dernier étant un cofacteur enzymatique important pour le métabolisme des acides gras humains.

De plus, les graines de chanvre sont une bonne source de carotène, un précurseur de la vitamine A.

La valeur nutritive de la graine de chanvre en a fait une source probable de protéines et d’huile partout où les premières tribues humaines ont rencontré des plants de cannabis femelles complètement matures.

En outre, il existe de nombreuses utilisations non alimentaires de l’huile de graines de chanvre telles que le carburant d’éclairage, le bois de conservation et la base de savon.

Graines de cannabis : AGE + Omégas

Au-delà de sa valeur fondamentale en tant que source de protéines et de glucides, l’importance alimentaire clé des graines de chanvre pour les premiers homme résidait dans leurs niveaux remarquablement élevés d’AGE (acides gras essentiels).

Les oméga -3 et oméga-6 acides gras (principalement les acides linoléique et linoléique dans les graines de chanvre) sont «essentiels» au régime alimentaire humain, car ils sont nécessaires à la réalisation des processus vitaux du métabolisme, mais nous ne pouvons pas les synthétiser à partir d’autres molécules.

Les vrais grains et légumineuses sont d’excellentes sources de glucides et contiennent des niveaux importants de protéines et d’huiles alimentaires, mais ils sont presque dépourvus d’AGE, en particulier les acides gras oméga- 3 et oméga -6 essentiels à la vie humaine.

Par conséquent, nous devons acquérir les AGE d’autres aliments en plus de nos grandes cultures de base. Certaines huiles de poisson sont riches en AGE, ainsi que quelques autres huiles de graines comme le lin, mais le chanvre a la particularité de posséder un ratio idéal d’AGE pour la santé humaine.

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Ecrit par : Trucs de mec
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