Melifera, le premier gin à la fleur d’immortelle
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir Melifera. Il s’agit d’un gin bio français artisanal dont chaque goutte exprime l’essence de la nature. Distillé à partir de fleurs d’immortelles plantées sur l’Île d’Oléron, Melifera offre une expérience gustative unique et chargée d’émotions. Mais ce n’est pas tout ! Cette marque engagée dans la préservation de la biodiversité, participe à des actions concrètes pour protéger l’environnement. Découvrons tout ceci en détails.
Melifera : un expérience olfactive et sensorielle
Melifera vous invite à une expérience olfactive à travers les dunes. Un voyage sensoriel vers des instants authentiques. Ce gin premium a pour ambition de capturer et de retranscrire des fragrances enivrantes des retours la plage.
Ce gin vous fera redécouvrir les parfums de l’immortelle, qui a été la source d’inspiration originelle pour Melifera, et vous rappeler de sa couleur jaune emblématique.
Une marque engagée dans la protection de l’environnement
Lorsque l’on s’intéresse à l’histoire de Melifera, on découvre avant tout une véritable quête de sens dans chacune de ses actions. Ainsi qu’une recherche inébranlable de l’excellence.
Guidée par les valeurs fondamentales du respect de l’environnement, Melifera s’attache à honorer ses producteurs en les intégrant profondément dans son projet. Lui permettant de tisser des partenariats locaux solides qui donnent du sens à son entreprise.
La préservation de l’environnement est également au centre de ses préoccupations, avec une adhésion sans faille aux critères stricts du label Ecocert.
Dans le processus de création gin suit un protocole strict. Chaque étape de sa distillation est contrôlée, tout en veillant au respect du produit et de la fleur,
À l’image des maîtres parfumeurs, la marque utilise un alambic à fruits, qui permet d’extraire avec minutie chaque nuance d’arôme.
Melifera : le premier gin bio distillé à la fleur d’immortelle
Le gin Melifera possède un équilibre délicat, résultant de l’harmonie parfaite entre les baies de genièvre, la cardamome, l’angélique, l’immortelle, le maceron et d’autres plantes indigènes.
Ses senteurs évoquent immédiatement des senteurs de plage, de dunes, et d’effluves chaudes et florales.
En dégustation, l’ouverture révèle une sensation en bouche douce, ronde et très aromatique. La genièvre biologique se distingue notamment par ses nuances fruitées les plus prononcées. Au cœur de cette expérience sensorielle, une complexité infinie se dévoile, avec l’Immortelle en tête, délivrant subtilement des accents d’armoise fraîche, de cardamome, et même des notes légèrement salines.
Le mot de la fin
Ce gin artisanal français raconte une histoire autour de la fleur d’Immortelle. Tout est articulé autour de celle-ci.
Cette recette inédite met en avant le savoir-faire français. Il en résulte un spiritueux aux saveurs originales qui se démarque des autres gins.
Melifera peut se déguster pur ou sur glace, mais aussi en cocktail selon vos préférences.
Enfin, on apprécie la présentation ultra soignée. La bouteille est ornée de fleurs d’Immortelle. Une fois vide, elle pourra servir de vase ou servir de base pour une autre création. La maque propose également une version coffret très bien réalisée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération. Pour réduire les risques, il est recommandé de limiter sa consommation à deux verres par jour maximum par jour et pas tous les jours.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire