La Degusta Box octobre 2019 spéciale cocooning

contenu Degusta Box octobre 2019 : Bière Skoll

Quoi de mieux qu’une box food avec pour thème le cocooning ? En tous les cas, c’est le thème de la Degusta Box octobre 2019. On y découvre pleins de produits qui nous donnent envie de préparer un petit plateau à déguster au chaud, sous un plaid devant un bon film.

Vous avez de quoi faire un plateau gourmandises pour regarder un Disney avec les petits (ou pas). Vous avez de quoi préparer un gâteau à savourer en famille le dimanche après-midi. Un petit repas rapide avec une bière pour les samedis soir solo. Ou même de quoi préparer un plateau sushi, une salade asiatique ou un poke bowl.

Degusta Box nous propose les produits les plus compliqués à acheter et à nous de faire avec des ingrédients très faciles à trouver. Il y a d’ailleurs deux recettes au dos du menu que je vais garder précieusement pour faire notamment le Poke Bowl.

Le contenu Degusta Box ocobre 2019

  • Tartine P’tit Déj’ Briochée Jacquet : Prix 1,65 euros
  • Sucre saveur noisette Béghin Say : Prix 2,79 euros
  • Ragusa for Friends : Prix 4,79 euros
  • Le Gourmand Chocolat Ker Cadélac : Prix 2,39 euros
  • Bonbons Squidgies Haribo : Prix 1,69 euros
  • Riz Tomates Séchées et Basilic : Prix 2,49 euros
  • Bière Caïpiroska Skoll : Prix 2,05 euros
  • Sauce Soja Citronnée Ponzu Kikkoman : Prix 4,90 euros
  • Soupe Miso Algues Wakamé Hikari Miso : Prix 3,25 euros
  • Sauje Soja Classique Kikkoman : Prix 3,89 euros
  • Pâte de Wasabi S&B : Prix 2,70 euros
  • Sauce Poke Kikkoman : Prix 4,90 euros

Découvrez la Degusta Box !

La Degusta Box, c’est une sélection de produits alimentaires rigoureusement sélectionnés. C’est l’assurance de recevoir tous les mois une box garnie et gourmande ! La thématique change d’édition en édition. Vous serez certains de ne pas vous ennuyer et de toujours découvrir des nouveautés

Le plateau du dimanche après-midi

contenu Degusta Box octobre 2019

Vous ne connaissez pas le plateau gourmand du samedi après-midi ? Mais si, c’est celui que l’on fait rapidement avec un bon thé bien chaud, quelques tartines au chocolat ou juste des chocolats et des bonbons. On pose tout ça sur la table basse, on se remet sous le plaid et on regarde avec toute la famille un bon film de science fiction ou un Disney ou Les Bronzés, bref ce qui vous fait plaisir ! 😉

Chocolat Ragusa For Friends

Dans la Degusta Box octobre 2019, on trouve tout ce qu’il faut pour ça : les tartines briochées à toaster avant d’étaler le chocolat qui va fondre. Les petits chocolats Ragusa qui se déguste un par un et qui sont incroyablement gourmands et fondants. Et, les nouveaux bonbons Haribo : les Squidgies. Ils sont super cute, et super moelleux avec des goûts vanille, cola et fruits très agréables.

bonbons Squidgies Haribo

Pour les plus courageux(euses), on peut préparer un gâteau au chocolat/noisette avec le sucre Béghin Say. Ou en arroser une salade de fruits, un fromage blanc, un chocolat chaud, une tarte… Avec lui, vous pouvez imaginer toutes sortes de gourmandises et amener une touche sympa même dans les yaourts nature.

Gâteau moelleux Le Gourmand Chocolat Ker Cadélac

Sinon, si vous avez l’envie d’un bon gâteau chocolat mais pas le courage, Ker Cadélac vous propose Le Gourmand Chocolat. Un gâteau moelleux au chocolat et pépites de chocolats finement recouvert d’éclats de fèves de cacao. Grâce à Degusta Box, je suis devenue cliente de cette marque car leurs produits sont vraiment très très bons. En plus, la marque utilise du blé et des oeufs français et pas d’huile de palme et pas de colorants. Cela se ressent au goût qui est, je trouve, bien plus authentique et savoureux.

Tartine P'tit Dej Jacquet
Sucre saveur noisette Béghin Say

Le plateau solo

contenu Degusta Box octobre 2019 : Bière Skoll

On est samedi soir et vous êtes seul(e) à la maison et pas l’envie ni le courage d’aller préparer un repas. Quoi de mieux que de s’ouvrir une bière un peu originale histoire de rendre la soirée festive. Comme la Caïpiroska Skoll aux notes de vodka, de citron vert à déguster devant sa série préférée (l’alcool est à consommer avec modération). Et ensuite, juste quelque chose à réchauffer comme le riz complet aux tomates séchées et au basilic de Seeds of Change.

Riz tomates séchées et basilic Seeds of Change

Le plateau asiatique

A la maison, nous sommes habitués au sushi et nous adorons manger des mets asiatiques. On raffole également des petites soupes miso comme celle de Hikari Miso que nous aimons manger en entrée. La recette est authentique avec du tofu et des algues wakamé. C’est très réconfortant ces petites soupes riches en protéines.

contenu Degusta Box octobre 2019

Et selon les préparations que vous souahitez réaliser, Degusta Box a pensé à tout en nous proposant différentes sauces et condiments pour relever tous nos plats.

Derrière le menu, il y a d’ailleurs deux recettes nous aidant à mieux cerner les produits proposés.

Si on connait tous et toutes le wasabi et la sauce soja, on connaît moins la sauce Poke.

contenu Degusta Box octobre 2019

Pour rappel, la sauce soja Kikkoman va pouvoir vous servir à remplacer le sel pour vos marinades, pour rôtir une viande, pour déglacer…

La pâte de wasabi S&B va s’utiliser comme une moutarde pour relever les plats chauds ou froids.

Quant à la sauce Poke Kikkoman, elle agrémentera à la perfection vos Poké Bowls, vos salades, votre riz et vos chirashis.

C’est une alliance de sauce soja fermentée Kikkoman, d’huile de sésame grillée et de jus de citron.

Pâte de wasabi S&B

Degusta Box nous propose également la sauce soja citronnée Ponzu qui sera géniale sur les poissons, les sushis, les sashimis et pour élaborer une vinaigrette. Avec ce produit, on a d’ailleurs découvert un doseur pour faire notre vinaigrette.

Si vous vouliez donner une touche exotique à vos plats, cette édition est faite pour vous.

Bilan Degusta Box octobre 2019

Une box cocooning

avec des produits qui font plaisir

Cette édition Degusta Box octobre 2019 est, je trouve, pleine de surprises. Notamment avec toute la partie asiatique qui me met une tonne d’idées recettes dans la tête et me donne effectivement des envies de manger un bon poké bowl dans mon canapé devant un bon film. On est dans l’envie de se faire plaisir avec des idées de préparations qui changent de l’ordinaire et casser la monotonie avec des goûts un peu différents.
On a également une belle partie sucrée pour imaginer des plateaux gourmands pour nos week-ends chill à la maison, sous le plaid, devant Netflix.
Une box qui comprend encore pas mal de produits que je voulais tester avec un gros coup de coeur pour les délicieux chocolats Ragusa

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération

Prfil Mélie

Mélie

Rédactrice food pour trucsdemec.fr

Passionnée de mode et de beauté. J’aime le sport (fitness), le ciné et chiller devant Netflix ! Retrouvez moi également sur mon site bombastikgirl.com.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.