Que devons-nous faire lors d’un vol retardé TuiFly ?
Il n’est pas rare de connaitre un retard de vol TuiFly de plus de 3 heures, alors qu’on est prêt à embarquer pour ses vacances. Et dans la frustration, il faut encore réorganiser tout son voyage ! Mais, heureusement, il n’a pas lieu de s’inquiéter, puisque les droits des passagers ont connu une évolution remarquable, depuis l’entrée en vigueur du Règlement de l’UE n° 261/2004. Conformément à cette législation, on dispose de certains droits que la compagnie aérienne est tenue de nous accorder, sous réserve de quelques critères. Découvrons ensemble toutes les informations utiles pour réaliser une demande d’indemnisation pour vol retardé TuiFly.
Quand parle-t-on d’un vol retardé TuiFly ?
En vertu de la réglementation de l’UE n° 261/2004, les retards sont considérés par la compagnie aérienne dans les cas ci-après :
• Retard de vol de 4 heures et plus relatif aux trajets de 3500 km et plus ;
• Retard de vol de 3 heures relatif aux trajets intracommunautaires de plus de 1500 km et pour les déplacements de 1500 à 3500 km ;
• Retard de vol de 2 heures relatif aux trajets de 1500 km et plus.
Quels sont nos droits ?
Lorsque notre vol connait un retard, on a droit à une indemnisation pour vol retardé TuiFly. De plus, la compagnie doit nous fournir une assistance :
• Repas et rafraichissements ;
• Accès à un téléphone et à notre boite email ;
• Un hébergement quand notre vol est retardé de nuit et l’acheminement entre l’aéroport et l’hôtel.
Par ailleurs, lorsque notre vol est retardé de 5 heures ou plus, la compagnie aérienne a également l’obligation de nous accorder :
• Le remboursement complet de notre vol ;
• Le remboursement complet de tous nos vols sur la même réservation que nous aurons manqués ;
• Le rapatriement sur un vol de retour à notre point de départ (notre premier aéroport d’origine).
Montant de l’indemnisation
En cas de retard de vol Tuifly, l’indemnisation est faite en fonction de la distance du vol. Ainsi, on a droit chacun à :
• 250 € pour un vol jusqu’à 1500 km ;
• 400 € pour un vol de 1500 à 3500 km ;
• 400 € pour un vol de plus de 1500 km réalisé au sein de l’UE ;
• 600 € pour tous les autres vols.
Quels sont les critères pour prétendre à une réclamation d’indemnisation de vol retardé contre TuiFly ?
La réclamation d’une indemnisation contre TuiFly dépend essentiellement :
• Du trajet de vol ;
• Des circonstances du retard de vol ;
• Du délai de réclamation pour retard de vol.
En vertu de la réglementation de l’UE n° 261/2004, nous pouvons prétendre à une indemnisation pour vol retardé dans les cas suivants :
• Notre vol décolle et/ou atterrit dans un aéroport en Europe ;
• Notre retard de vol ne résulte pas de circonstances extraordinaires ;
• Notre réclamation est effectuée dans un certain délai (en France, le délai est de 5 ans et court à partir de la date du vol).
Réclamation : pourquoi passer par une entreprise de service spécialisée ?
Chaque année, des milliers de passagers sont éligibles à une indemnisation pour vol retardé TuiFly. Cependant, la majorité de ces passagers (plus de 80 %) n’ont pas connaissance de leurs droits, et seulement quelques-uns seront en mesure d’envoyer une réclamation pour une indemnisation qui leur revient de droit. De plus, nombreux sont les voyageurs (plus de 60 %) qui avancent ne pas être suffisamment informés par les compagnies aériennes à la survenue d’une perturbation de vol. En raison de toutes ces observations, tous les voyageurs frustrés et pressés, victimes de retards qui ne dépendent pas de leur volonté, ont tout intérêt à recourir à une entreprise de service spécialisée tel Indemniflight.
Obtenir facilement son indemnisation de retard de vol avec TuiFly grâce à une entreprise de service spécialisé
Nous pouvons réclamer notre indemnité à la compagnie TuiFly nous-mêmes ou en ayant recours aux services d’une entreprise dédiée. Seulement, faire cette démarche nous-mêmes suppose une procédure longue et compliquée. Il faudra :
• Connaitre tous nos droits ;
• Vérifier l’éligibilité de notre vol ;
• Envoyer des lettres à TuiFly et aux autorités (voire engager une procédure juridique)…
Il faut noter par ailleurs que la plupart des compagnies aériennes font montre de réticence quant au versement d’une indemnisation. Et c’est surtout pour cela qu’elles évoquent généralement des circonstances extraordinaires pour se soustraire aux dédommagements de leurs passagers.
Par conséquent, lorsque le transport avec sa compagnie aérienne prend une tournure embarrassante, il n’y a pas meilleur moyen que de se référer à une entreprise de service spécialisée. On peut compter sur une expérience sans tracas pour percevoir l’indemnisation de retard de vol TuiFly qui nous est légalement due. En effet, l’entreprise prend en charge toutes les démarches administratives et gère notre réclamation pour retard de vol à notre place, après vérification de l’éligibilité de notre vol. Il suffit de renseigner nos informations de vols. Nous ne sommes donc plus appelés à remplir des formulaires compliqués quand notre vol connait un retard. En plus, en confiant notre réclamation à une entreprise de service spécialisée, nous sommes libérés des tracas d’une défense devant un tribunal, si cela devait arriver.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Constituée d’experts, l’entreprise de service spécialisée mène gratuitement, à la place du passager frustré, la procédure d’indemnisation pour retard de vol auprès de TuiFly, en vue de lui obtenir ce qui lui revient de droit. Cependant, lorsque la compagnie aérienne refuse de verser l’indemnité, elle fera appel à ses avocats qui conduiront le dossier devant la justice. L’entreprise de service spécialisée se rémunère seulement lorsque les démarches aboutissent, à hauteur de 25 à 30 % TTC de l’indemnité reçue (dans le cas contraire, on ne paie rien).
On a donc tout à gagner en confiant la réclamation de son indemnisation pour vol retardé à une entreprise de service spécialisée, c’est pour ça que nous recommandons Indemniflight. Seulement, on ne doit pas renoncer à prendre son vol (cela implique un renoncement à ses droits).
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