Sauvage Dior Parfum

Sauvage Dior Parfum

Notre parfum de la semaine est Sauvage Dior Parfum. Les deux précédentes versions ne m’avaient pas convaincu. Et je n’attendais pas grand-chose de cette nouvelle relecture qui au final s’avère meilleure de ce que je pensais. On le découvre ensemble.

Sauvage Dior Parfum

Sauvage Dior Parfum, en quelques mots

Sauvage Parfum est sorti en 2019 a été élaboré par François Demaschy, qui a également élaboré les autres opus de la gamme.

Le flacon ressemble en tout point aux deux versions différentes. Je ne comprends pas pourquoi Dior montre des visuels avec une base rougeâtre. En somme, il n’y a rien à part la dénomination (eau de toilette, eau de parfum et parfum) qui change d’une version à l’autre. Difficile de ne pas s’y tromper quand on possède les trois flacons.

D’après la marque, ce nouveau parfum se veut Suave & Fauve. Dior veut rendre hommage à la magie des grands espaces. Jusqu’à présent, Sauvage n’avait que son nom de sauvage… Les deux autres opus de la gamme étaient un peu trop mainstream et manquaient cruellement de piquant pour être sauvage.

Pour ce nouveau parfum, Dior a évincé la lavande et les épices de la composition. Au profit de notes boisées et de résine d’oliban.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Notes de mandarine et notes de bergamote
  • Notes de cœur : Notes de cèdre et notes d’essence de bois de santal
  • Et notes de fond : Notes d’absolu vanille
sauvage Dior Parfum

Mon avis sur Sauvage Dior Parfum

Sauvage Dior Parfum

Ce n’est toujours pas le parfum du siècle, mais il est meilleur que les deux versions précédentes. La marque a bien fait de ne pas mettre de lavande ni d’ambroxan qui rendaient cette fragrance trop classique. Dior Parfum fait partie de la famille des Oriental Fougère.

Son attaque démarre par des notes fraîches et vivifiantes d’agrumes : de mandarine et bergamote. On arrive vite dans le vif du sujet avec des notes de cœur infiniment boisées accompagnées de notes résineuses. Enfin, le fond dévoile des balsamiques et aromatique d’absolu de vanille. Qui restent assez discrètes.

Même si la composition de ce nouveau parfum est différente des autres opus, on retrouve quand même la trame de l’original. Cependant, il a un caractère à dominante balsamique, boisée et quelque peu résineuse.

En revanche, on repassera pour le côté Fauve & Suave… Des notes cotes le cuir peuvent donner un aspect sauvage, animal. Et la composition n’en contient pas.

Il a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra au plus grand nombre et notamment à ceux qui recherchent un parfum facile à porter au quotidien.

Sauvage Dior Parfum

En conclusion

Nul doute que ce parfum trouve sa place dans la salle de bain de bon nombre d’hommes. Néanmoins, cela reste quand même un parfum trop classique et mainstream. Même si cette version me séduit davantage, j’attends toujours plus de piquant et de mordant.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.