L’Eau Rêvée d’Ikar Sisley, solaire et sauvage
Notre parfum de la semaine est L’Eau Rêvée d’Ikar de Sisley. La marque redévoile sa fragrance masculine avec une nouvelle présentation, au style très onirique. C’est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle collection de parfums de Sisley baptisée : Les Eaux Rêvées, composée de six fragrances. Découvrons ensemble L’Eau Rêvée d’Ikar.
Que vaut L’Eau Rêvée d’Ikar de Sisley ?
Cette eau de toilette fait partie de la Collection Les Eaux Rêvées de Sisley, composée de six fragrances mixtes. L’Eau Rêvée d’Ikar est la fragrance n°5. Elle revisite l’Eau d’Ikar, qui est à mon sens un des parfums les plus sous-estimés de ces dernières années. Cette nouvelle version 2023 reprend la trame de l’original et lui offre un relooking total.
L’Eau Rêvée d’Ikar dévoile une olfaction sauvage aux notes épicées et boisées. C’est une fragrance qui ne laisse pas indifférent : on aime ou pas. Un brin rétro, elle est aux antipodes des jus boostés à l’ambroxan qui inondent actuellement le marché.
La Collection Les Eaux Rêvées se distingue par une présentation unique d’inspiration onirique, mystérieuse.
Une eau de toilette dévoilant une olfaction sauvage
Pyramide olfactive :
Prix 89€ les 100 ml disponible chez Tendance Parfums
Cette nouvelle eau de toilette ressemble beaucoup à celle sortie en 2011. La composition est également similaire, elle semble cependant avoir été modifiée, voire allégée.
La fragrance s’ouvre sur des notes de timides notes hespéridées, bien qu’on sente une sensation d’orange amère. Le lentisque se manifeste rapidement, suivi de l’accord de roseau. Enfin, les notes boisées et aromatiques apportent du corps à la fragrance.
Il se crée une sensation boisée, herbacée un peu humide comme une balade en nature sous un beau soleil. Aussi, un contraste entre notes fraîches, nuancées avec une légère amertume, et notes balsamiques, terreuses et de terpènes. En somme, L’Eau Rêvée d’Ikar est une fragrance complexe.
Sillage & tenue
Le sillage et la tenue de cette eau de toilette sont plutôt modérés. La fragrance tient une bonne partie de la journée : entre 4 et 6 heures.
Quand porter L’Eau Rêvée D’Ikar ?
Cette eau de toilette se portera plus facilement au printemps, voire en automne. Eventuellement, les soirées d’été. Elle deviendra incontournable parmi vos parfums de journées.
La présentation de L’Eau Rêvée d’Ikar
Sisley a soigné la présentation de sa Collection Les Eaux Rêvées. La marque a fait appel à Bronislaw Krzysztof pour élaborer les flacons de la gamme. Le flacon est en verre massif épuré. Il est orné d’une coiffe architecturale, sculpturale.
Chaque flacon est livré dans un étui en papier canson décoré par Elzbieta Radziwill.
Quelles sont les alternatives à ce parfum ?
C’est compliqué de trouver une fragrance similaire. Dans un registre similaire, mais différent : Corsica Furiosa de Parfum d’Empire, qui dévoile également une olfaction marquée par le lentisque.
Le mot de la fin
Cette Collection Les Eaux Rêvées aura permis de redécouvrir l’Eau d’Ikar dans une nouvelle version. Bien que très différente des standards actuels, cette eau de toilette a un son charme et une authenticité certaine !
Crédit photos : Mélie.K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire