Fusion D’Issey Extrême, aromatique et expressif

Fusion d'Issey Extrême

Notre parfum de la semaine est Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake. La marque Japonaise propose une nouvelle déclinaison de sa fragrance phare. Fusion d’Issey Extrême dévoile une senteur aromatique très réussie symbolisant l’expression des forces de la nature. Découvrons cela ensemble.

Mon avis sur Fusion d’Issey Extrême

Fusion d’Issey Extrême est une eau de toilette intense pour homme, de la famille des Fougère Aromatique. Elle dévoile une senteur plaisante, efficace et bien réalisée. Effectivement, son olfaction dégage « une ambiance de printemps« . On est loin d’une fragrance linéaire.
Si quelques notes sont prédominantes, tous les arômes s’articulent autour des uns et des autres. Un peu comme une balade en nature.

Fusion d'Issey Extrême, une ode à la nature

En nature, nous sommes assaillis par différents arômes et il faut se concentrer pour arriver en distinguer un en particulier. Issey Miayake a voulu retranscrire ces sensations et Fusion d’Issey Extrême peut rappeler une balade au printemps.
La gamme Fusion s’inspire des éléments de la nature et Fusion Extrême veut dévoiler une expression intense de la nature. Pour ce faire, l’olfaction dévoile une palette de notes qui jouent sur des contrastes aromatiques (épicées, boisées, minérales)

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches de bergamote et de de cardamone. Le cœur évolue sur des notes florale (lavande) et aromatiques. On sent notamment des arômes doux de noix de coco, accompagnées de notes vertes, solaires et minérales. Le fond délivre des notes boisées et aromatiques, dont du bois de santal.

Fusion d'Issey Extrême - avis

Fusion d’Issey Extrême est une fragrance clairement aromatique, marquée par la noix de la noix de coco et la lavande. On apprécie les contrastes entre notes fraîches (bergamote, menthe, cardamone) et notes plus chaudes (santal, patchouli).

Cette fragrance est parfaite pour le printemps et l’été. Elle s’adresse aux inconditionnels de la marque Miyake ainsi qu’à ceux en recherche d’une fragrance qui sorte des sentiers battus.
En revanche, son sillage et sa tenue sont plutôt moyens, dommage pour une eau de toilette intense. Cependant, elle tient beaucoup plus longtemps sur vêtements.

Carte d’identité du parfum

Fusion Extrême est sortie en 2021 et a été élaborée par Nathalie Lorson, à qui l’on doit notamment K Dolce & Gabbana.
Il s’agit de la version intense de Fusion d’Issey (sortie en 2020) et dévoile une expression olfactive inspirée des éléments naturels.

Le flacon

Le flacon arbore des lignes monolithiques brutes. C’est sobre, élégant et très masculin. C’est presque un objet déco, qui trouvera sa place sur votre tablette de salle de bain.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Essence de cardamome / Essence de bergamote
  • Notes de cœur : Essence de menthe poivrée
  • Et notes de fond : Essence de bois de santal / Accord minéral solaire
  • 43,50 les 50 ml disponible chez Tendance Parfums
En savoir plus
Fusion d'Issey Extrême - test & avis

En résumé

C’est une bonne surprise. Cette fragrance est bien réalisée, bien que fidèle à l’ADN de Issey Miyake, je la trouve plus aboutie.

  • Flacon original
  • composition équilibrée et bien réalisée
  • pour les amoureux de la nature
  • senteur plaisante différente des opus mainstream
Notes de Fusion d'Issey Extrême
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 7.5/10
    parfum - 7.5/10
  • 6.5/10
    Sillage & Tenue - 6.5/10
  • 7.5/10
    Prix - 7.5/10
7.4/10

Résumé

Fusion d’Issey Extrême est une eau de toilette intense pour homme. Son flacon graphique est très réussi et élégant. son olfaction dévoile des notes boisées et aromatiques très plaisantes. Fusion Extrême sera très agréable à porter au printemps. Cependant, on regrette son manque d’intensité.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.