Fusion D’Issey Extrême, aromatique et expressif
Notre parfum de la semaine est Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake. La marque Japonaise propose une nouvelle déclinaison de sa fragrance phare. Fusion d’Issey Extrême dévoile une senteur aromatique très réussie symbolisant l’expression des forces de la nature. Découvrons cela ensemble.
Mon avis sur Fusion d’Issey Extrême
Fusion d’Issey Extrême est une eau de toilette intense pour homme, de la famille des Fougère Aromatique. Elle dévoile une senteur plaisante, efficace et bien réalisée. Effectivement, son olfaction dégage « une ambiance de printemps« . On est loin d’une fragrance linéaire.
Si quelques notes sont prédominantes, tous les arômes s’articulent autour des uns et des autres. Un peu comme une balade en nature.
En nature, nous sommes assaillis par différents arômes et il faut se concentrer pour arriver en distinguer un en particulier. Issey Miayake a voulu retranscrire ces sensations et Fusion d’Issey Extrême peut rappeler une balade au printemps.
La gamme Fusion s’inspire des éléments de la nature et Fusion Extrême veut dévoiler une expression intense de la nature. Pour ce faire, l’olfaction dévoile une palette de notes qui jouent sur des contrastes aromatiques (épicées, boisées, minérales)
La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches de bergamote et de de cardamone. Le cœur évolue sur des notes florale (lavande) et aromatiques. On sent notamment des arômes doux de noix de coco, accompagnées de notes vertes, solaires et minérales. Le fond délivre des notes boisées et aromatiques, dont du bois de santal.
Fusion d’Issey Extrême est une fragrance clairement aromatique, marquée par la noix de la noix de coco et la lavande. On apprécie les contrastes entre notes fraîches (bergamote, menthe, cardamone) et notes plus chaudes (santal, patchouli).
Cette fragrance est parfaite pour le printemps et l’été. Elle s’adresse aux inconditionnels de la marque Miyake ainsi qu’à ceux en recherche d’une fragrance qui sorte des sentiers battus.
En revanche, son sillage et sa tenue sont plutôt moyens, dommage pour une eau de toilette intense. Cependant, elle tient beaucoup plus longtemps sur vêtements.
Carte d’identité du parfum
Fusion Extrême est sortie en 2021 et a été élaborée par Nathalie Lorson, à qui l’on doit notamment K Dolce & Gabbana.
Il s’agit de la version intense de Fusion d’Issey (sortie en 2020) et dévoile une expression olfactive inspirée des éléments naturels.
Le flacon
Le flacon arbore des lignes monolithiques brutes. C’est sobre, élégant et très masculin. C’est presque un objet déco, qui trouvera sa place sur votre tablette de salle de bain.
Pyramide olfactive
En résumé
C’est une bonne surprise. Cette fragrance est bien réalisée, bien que fidèle à l’ADN de Issey Miyake, je la trouve plus aboutie.
Laisser un commentaire