0

Dior Sauvage Eau de Parfum

J’imagine que vous connaissez tous Sauvage, l’eau de toilette à succès de Dior. La marque nous propose une relecture version eau de parfum.J’avais déjà présenté la version eau de toilette, qui je dois l’avouer m’avais un peu laissé sur ma faim… Effectivement, j’avais trouvé Sauvage juste Ok, un peu insipide et cherchant à ressembler à Bleu de Chanel sans pour autant y arriver… Alors que vaut Dior Sauvage Eau de Parfum ? Est-ce qu’une composition améliorée peut changer la donne ? Ma réponse est une nouvelle fois mitigée !

Dior Sauvage eau de Parfum

Dior Sauvage Eau de Parfum, présentation

En 2015, Dior sortait Sauvage une eau de toilette soit disant inspirée des grands espaces. Et pour renforcer l’aspect sauvage, la marque avait choisit Johnny Depp comme égérie… Malgré une jolie bouteille et un tapage marketing de fou, cette eau de toilette ne m’avait pas emballé…. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article sur Dior Sauvage.

Presque trois ans après la sortie de l’eau de toilette, Dior propose une version de Sauvage en eau de parfum. C’est François Demachy qui a élaboré cet opus. La composition était une nouvelle fois des plus prometteuse.

La bouteille conserve sa forme originale et est en tout point similaire à la version eau de toilette. Pourtant, on nous promettait une fine lueur orangée située à la base du flacon. j’ai beau chercher, je ne la voit pas. Ou alors, j’ai besoin de changer de lunettes.

Dior Sauvage eau de Parfum

Dior Sauvage eau de Parfum, pyramide olfactive

Tête : Bergamote Reggio

Cœur : Lavande, Poivre du Sichuan, badiane de Chine, noix de muscade

Fond : Absolu de vanille de papouasie, Ambroxan

Prix 89,50 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfum

Dior Sauvage Eau de Parfum

Mon avis sur Dior Sauvage Eau de Parfum

Globalement, cette relecture est mieux que l’originale. La marque a réussi à effacer le côté aigrelet de l’eau de toilette. Et c’est franchement un bon point, mais attention, c’est pas gagné pour autant !

En fait, ce qui ma dérangé à l’époque et qui me dérange encore est le mot “Sauvage”… La maison utilise ce terme dans deux de ses gammes. Et l’une d’entre-elle évoque les grands espaces, l’esprit rebelle, l’esprit animal et le pouvoir du crâne ancestral (oups c’est dans Musclor ça)… Saut que Sauvage Eau de Parfum n’a rien de sauvage. Malgré les notes d’épices, ça manque de piquant et de mordant, c’est trop encore trop sage. La lavande est assez présente (du moins sur ma peau), m’évoque plus la Provence que le désert…

Comme qui dirait : il y en a qui ont l’emballage plus que le contenu… C”est le cas de cette eau de parfum malheureusement.

Sauvage Eau de Parfum a un sillage moyen et une assez bonne tenue. C’est tout à fait le style de parfum facile à porter au quotidien. Si vous souhaiter vraiment porter un parfum Dior, je ne peux que vous orienter vers Dior Homme Parfum.

Acheter Dior Sauvage sur Tendance Parfum

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire