[Nouveauté] Dior Sauvage
Je pense que vous n’êtes pas passé à côté de la sortie de Sauvage le dernier parfum homme de Dior ! La sortie d’un parfum Dior fait toujours office d’événement alors quand celui-ci s’adresse aux hommes et qu’on choisit Johnny Depp comme égérie, on sait d’avance que cela va faire des émules ! Dior Sauvage se veut être l’apologie de la masculinité et la virilité ! J’ai immédiatement voulu le sentir… Et au premier pschitt, les premières notes m’ont fait penser à un Bleu de Chanel. Si certains avaient qualifiés ce dernier comme étant un parfum pour gendre « faussement » sage (mais luxueux), on était en droit d’attendre que Dior Sauvage réveille le côté voyou qui dort en chacun de nous… François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior, le décrit comme un parfum se situant entre brutalité et noblesse.
Dior Sauvage présentation
Le flacon est moderne et élégant. Il possède des lignes épurées et le verre présente un dégradé de couleur bleu très foncé (comme Bleu de Chanel encore ?). Le bouchon est magnétique. Belle présentation, tout commence bien !
Pour ce parfum, Dior a choisi Johnny Depp comme égérie, pour son côté « sauvage » justement. Ce parfum se veut tel un appel à l’aventure, une escapade vers les grands espaces ! Avoir choisi Johnny Depp est une bonne chose et puis ça change de Robert Pattinson (Dior Homme) non ?
Dior Sauvage, pyramide olfactive
Notes de tête : Bergamote Reggio di Calabria
Notes de cœur : Poivre Sichuan
Et notes de fond : Ambroxan
Prix : 69,50 euros les 100 ml chez Tendance Parfums
Mon avis sur Dior Sauvage
Il ne faut pas être de mauvais aloi : Dior Sauvage sent bon mais j’en attendais à plus ! Tout comme Pirate des Caraïbes qui se révèle être une saga pour la famille plutôt qu’un film sur les pirates où les pirates sont vraiment méchants (je sens que je ne vais pas me faire des amis là)… Dior Sauvage manque de piquant ! Là où j’attendais du pep’s avec des notes de cuir, rhum ou autres, je trouve Dior Sauvage un peu trop doux, poudré ! L’abeille qui est un des symboles de ce parfum, ne se transformera pas en frelon. Aussi son impression de déjà vu ailleurs n’arrange pas les choses, les premières secondes font penser à Bleu de Chanel, mais la comparaison s’arrête là, j’aurais voulu aussi plus d’originalité … Voilà ce qui était de mes attentes, mais il y a du positif. Comme tout parfum Dior qui se respecte, Sauvage est un parfum que l’on peut trouver élégant et frais. Il a une attaque assez puissante qui dure quelques minutes (15-20 minutes) avant de s’atténuer, heureusement sinon, ce parfum aurait été très entêtant. Sauvage a une bonne tenue (6 à 8h), son sillage est modéré. Il convient pour être porté au quotidien et s’adresse aux trentenaires. Pour moi le bilan est en demi-teinte, ce parfum sent bon, mais est faussement « rebelle », faussement « sauvage » ! Je retourne me consoler avec Dior Homme que je vous recommande vivement.
Vous pouvez vous procurer ce parfum à prix attractif sur le site Tendance Parfums ! Et vous ? Avez-vous été le sentir en parfumerie ? Si oui vous en avez pensé quoi ?
Bonjour
On peut dire qu’ils ont bien choisi leur égérie ^_^ C’est un excellent choix, Delon c’était bien mais Depp touchera mieux la nouvelle génération.
l’éférie fait juste vendre, mais par contre si le parfum pue… ça voudra dire que l’égérie a de mauvais goût ou qu’il aime les gros chèques 😀
Très bon ça fait homme
très déçue manque de finesse
Je l’avais dit, il sent « bon » (tout est relatif) mais sans plus, vraiment sans plus 😉
Sauvage est un acte de création inspiré des grands espaces. Un ciel bleu ozone qui domine un désert minéral chauffé à blanc.I LIKE IT
je préférais les précédentes versions des eaux de toilette Dior, sauvage et extrême me déçoivent
dommage
les marques changent souvent les formulations de leur best seller pour les « moderniser » quitte à perdre l’authenticité de la fragrance
sauvage est un bon parfum mais il faut savoir le mettre, bien le remuer avant et le pulvériser à bonne distance.
QUe ce soit l’eau de toilette ou l’eau de parfum, rien n’y fait…
Très déçue je suis allée le sentir en parfumerie car il faisait envie a mon mari … Je trouve qu’il « pu »
Je l’ai vaporisé sur le dos de main pour voir sa tenue … J’aurais pas dû … Lors de grosses chaleurs il est très entêtant … Du coup j’ai pu le faire sentir a mon mari 2 h 00 après (45 minutes de route et autres magasins a faire ) Bein il déteste l’odeur… Dommage la pub était attrayante lol