Fier Comme un Coq X LaBoxHomme #35

Fier Comme un Coq X LaBoxHomme #35

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel avec LaBoxHomme. Pour sa trente-cinquième édition, elle nous offre l’opportunité de découvrir Fier Comme un Coq. Une jeune marque française qui propose notamment des soins hommes pensés pour les sportifs. Cette édition de LaBoxHomme nous faisait découvrir un duo de soins contenant un exfoliant visage et soin hydratant. De quoi faire bonne figure ;).

Fier Comme un Coq en quelques mots

Fier Comme un Coq a été fondée par Julien Tourtoulou. Un sportif conscient que le bien-être, qu’il soit intérieur ou extérieur, est un facteur de succès dans le sport. Dans cette optique, il a élaboré toute une gamme de soins pour hommes à base de produit bio et naturels. Ceux-ci sont tous fabriqués en France

La marque propose également une gamme de vêtements et accessoires pour homme, inspiré du monde de l’ovalie.

Pour info, Julien Tourtoulou est également le fondateur de Religion Rugby. Une marque spécialisée dans le rugbywear et qui a également le coq comme emblème.

Les soins Fier Comme un Coq

La marque propose une gamme complète de soins pensés pour les sportifs (vous pouvez les utiliser même si vous n’êtes pas sportif !). L’offre s’étend des soins du visage en passant par les soins du corps et aussi de la barbe. J’ai été surpris de voir que la marque propose des soins accélérateurs de pousse de poils…

LaBoxHomme #35 nous permettait de tester deux soins visage : un gel exfoliant visage et un soin hydratant.

Le Gel exfoliant visage

Fier Comme un Coq X LaBoxHomme #35

Ce soin se présente sou la forme d’un tube format 50 ml à la présentation sobre. Ce gel exfoliant affiche une composition à 99% d’origine naturelle. La liste INCI confirme qu’il n’y a pas d’ingrédients indésirables type BHT par exemple.

Ce soin contient :

  • De la poudre de grain de riz (grains exfoliants)
  • Des extraits d’aloé a l’action hydratante
  • De la poudre de noix d’argan (grains exfoliants)
  • De l’extrait de palmier pinot : riche en acides gras et acides aminés
  • Et de l’extrait de bambou : hydrate et apaise

Cette composition est intéressante, on regrette cependant la présence de benzyl alcohol, de dérivés d’huile de coco et la présence de parfum de synthèse.

Le soin a une senteur plutôt fruitée. Il permet de réaliser une exfoliation efficace et douce. Après application la peau est douce, lisse. De plus, le soin laisse une légère et agréable sensation de fraîcheur.

Le soin hydratant visage

Fier Comme un Coq X LaBoxHomme #35

On applique un soin hydratant après nettoyage ou gommage du visage. Le soin visage Hydrasport est formulé à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 49% provenant de l’agriculture bio. Il contient :

  • Aloéa vera bio : hydrate et adoucit
  • Eau florale de chêne et extraits de grenade bio et de nénuphar : propriétés astringentes, resserrent les pores
  • Eau florale de camomille : rafraîchit et purifie
  • Acide hyaluronique : régule la respiration de la peau et protège des agressions extérieures
  • Combinaisons huiles bio noisette, jojoba, chanvre et argan.

Ce soin a une senteur neutre. La texture est assez fluide et pénètre rapidement. Il ne laisse aucune sensation grasse sur la peau. Après application. La peau est souple, signe que l’action hydratante est suffisante.

Mon avis sur l’édition Fier Comme un Coq X LaBoxHomme #35

Une édition intéressante dans la mesure où on nous propose de découvrir une nouvelle marque française de surcroît. J’apprécie le fait d’avoir élaboré une box avec des soins hommes. Ce qui permet de varier et de ne pas lasser les clients en envoyant systématiquement un accessoire.

C’est une découverte à prix abordable puisque ce duo de soins revient à 68 euros en boutique soit plus de deux fois le prix de la box.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.