Exfoliant visage pour homme : pourquoi en utiliser ?

Il n’y a pas longtemps, je vous parlais de l’importance de se laver le visage. En effet, se laver le visage est non seulement une question d’hygiène, mais c’est également la meilleure façon de prendre soin de la peau du visage. Pour nettoyer le visage on utilise un gel nettoyant visage et deux fois par semaine, on utilise un exfoliant visage. On va découvrir ensemble ses bienfaits.

Pourquoi utiliser un exfoliant visage ?

Quels sont ses avantages ?

Utiliser un exfoliant visage permet de nettoyer la peau en profondeur et de la débarrasser de la saleté et des impuretés. Par conséquent, il est particulièrement apprécié après une séance de sport par exemple.

Le gros avantage de l’exfoliant visage est qu’il permet de nettoyer et de retirer efficacement les cellules mortes de la peau. Ce qui limite ainsi le risque de :

  • Accumulation d’excès de sébum
  • Évite que les pores de la peau s’obstruent
  • Apparition de tâches et autre imperfections

Ceci est possible notamment grâce aux grains/billes exfoliantes présents dans la composition du soin. Ces petites billes proviennent souvent d’ingrédients naturels, comme de la poudre de noyau d’abricot ou de la poudre de coquille d’huître.

Bon à savoir !

La peau des hommes est en moyenne 30% plus épaisse que celle des femmes et produit plus de sébum. Par conséquent, elle est aussi plus sujette aux irritations et aux boutons. C’est notamment pour ces raisons qu’il est utile d’utiliser un exfoliant visage.

exfoliant visage hommes

Votre allié rasage !

Aussi, l’exfoliant visage permet d’améliorer considérablement votre rasage ! Les grains vont permettre de soulever les poils, l’eau chaude va ramollir ces derniers. Au final, cela facilitera le passage de la lame. Limitant ainsi les irritations et l’apparition de poils incarnés.

Les autres avantages d’utiliser un exfoliant visage ?

Une utilisation régulière d’un exfoliant visage permettra :

  • D’améliorer votre teint, de lui donner plus d’éclat : le fameux effet bonne mine.
  • D’affiner le grain de votre peau.
  • Favorise le renouvellement cellulaire
  • Améliore l’hydratation
  • Stimule la circulation sanguine

À quelle fréquence utiliser un exfoliant visage ?

Deux applications par semaines suffisent. En dépassant cette fréquence, vous risquez d’irriter votre peau de façon assez conséquente.

Il est conseillé de s’orienter vers un soin doux si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce type de produit ou si vous avez la peau sensible. Par cela, j’entends d’utiliser un produit avec des billes moins agressives ou simplement d’éviter un exfoliant physique/ mécanique (j’y reviens un peu plus tard). Il faut ensuite effectuer des mouvements circulaires et de bien insister sur la zone T. Rincer soigneusement, se sécher puis appliquer un soin hydratant

Les deux types d’exfoliants visage :

Il existe à ce jour deux types d’exfoliants :

  • L’exfoliant physique ou mécanique : Celui-ci est composé de perles/grains/ billes d’origines naturelles. Les poudres de noyaux de fruits ou de coquillages sont considérées comme plus agressives. Si vous ne supportez pas, il est conseillé de choisir un soin à base de poudre de riz, perles de jojoba qui sont plus douces et donc moins agressives. L’idée est de sentir un bienfait sur la peau, pas d’avoir l’impression de se passer une pierre ponce sur le visage. L’exfoliant physique est fortement déconseillé aux peaux sensibles et aux peaux acnéiques.
  • L’exfoliant chimique : à la différence de l’exfoliant physique, le chimique ne contient pas de billes et ne retire pas les impuretés physiquement. La magie s’opère grâce aux acides contenus dans les fruits (acide malique, citrique).

Sélection des meilleurs exfoliants visage pour hommes

On a sélectionné pour vous quelques soins exfoliants visage pour hommes.

Micro-exfoliant quotidien Dermalogica :

Il s’agit probablement un des meilleurs sur le marché. Sa formulation est des plus efficaces. À base de riz, elle s’active s’active au contact de l’eau. Libérant de la papaïne, de l’acide salicylique et des enzymes de riz qui garantissent une micro-exfoliation des cellules mortes permettant ainsi de lisser la peau.

Ce Complexe éclaircissant à base d’Aspergillus, de pamplemousse et de réglisse permet d’équilibrer les irrégularités de pigmentation de la peau. Alors que le mélange thé vert, de ginkgo et de farine d’avoine colloïdale a une action apaisante, la laissant la peau remarquablement claire et fraîche.

Sa formulation est suffisamment douce pour être utilisée au quotidien.

Rosa Centifolia nettoyant exfoliant doux REN

REN est une marque anglaise qui propose des soins naturels de très bonne qualité. Ce gommage purifiant aux microbilles de jojoba retire efficacement et tout en douceur les impuretés et les cellules mortes.

Exfoliant visage Horace

Cet exfoliant composé à 98,5% d’ingrédients naturels, élimine en douceur les impuretés et désincruste les pores. Il laisse votre peau plus nette et saine. Formulé à partir de grains et de beurre de Murumuru, un palmier brésilien connu pour ses vertus nourrissantes. Votre peau sera plus douce et vous aurez meilleure mine.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.