0

Astuces pour pêcher en hiver

La pêche est habituellement un hobby que l’on pratique en été. Cela promet, en principe, des moments conviviaux entre amis ou en famille. Néanmoins, beaucoup pensent qu’il est plus compliqué de pêcher en hiver. En effet, les températures basses n’incitent pas à se lever aux aurores et on fini par ranger son matériel jusqu’au printemps. Cependant, il est toutefois possible de pêcher en hiver. A condition de connaître quelques règles élémentaires.

pêcher en hiver

La pêche, un hobby convivial

On considère la pêche comme un hobby estival. Les journées de pêche sont réputées comme étant des instants conviviaux que l’on partage entre amis ou en famille. La pêche demande d’acquérir du matériel : canne, moulinet, hameçons… Il existe différentes sortes de cannes. Vous choisirez celle qui correspond à votre niveau ou au type de poisson que vous désirez pêcher. Si vous recherchez du matériel, je vous invite à visiter le site www.papapeche.com.

Beaucoup pensent qu’il est compliqué de pêcher en hiver. Même si ce n’est pas la période la plus propice, il est néanmoins possible d’organiser des parties de pêche hivernale.

pêcher en hiver

Astuces pour pêcher en hiver

Si vous souhaitez pêcher en hiver, il faut connaître quelques astuces afin d’avoir plus de chances que le poisson morde à l’hameçon.

  • Astuce #1, pêcher à des heures précises : En été, les parties de pêche démarrent à l’aube et finissent tard… En hiver, nulle besoin de se lever aux aurores pour pêcher. Effectivement, le froid n’incite pas le poisson à mordre. En hiver, il est conseillé de pêcher quand les températures sont les plus douces, c’est à dire entre 11h et 16h.
  • Astuce #2, être attentif à la météo : Une partie de pêche hivernale s’organise en avance. Pour cela il faut s’intéresser aux prévisions météo. Il est déconseillé de pêcher si les températures sont inférieures à 3°.
  • Astuce #3, chercher le point d’eau le plus chaud : Il faut rechercher les endroits qui sont les plus chauds. Si vous pêchez en lac, installez votre ligne vers le coin le plus ensoleillé et privilégiez une zone avec peu de profondeur. Sinon, pensez à pêcher dans les zones urbaines, comme les ports. L’eau est plus chaude à ces endroits là.

Enfin, il faut connaître certaines lois, par exemple il est interdit de pêcher certaines variétés de poissons à des périodes précises. Aussi, pensez à avoir un comportement responsable. Ne pêchez pas plus de ce que vous pensez consommer. Gardez en tête que la pêche industrielle fait déjà des ravages… Inutile d’en rajouter une couche.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail