0

Comment choisir sa cave à cigares

Fumer un cigare est tout est un art. Et tout comme le vin, il y a tout un rituel de dégustation à connaître, et cela intègre la conservation. Les cigares se conservent dans des caves à cigares. Il s’agit d’un petit meuble dans lequel vous rangez les cigares. Il a été élaboré pour stocker et faire vieillir les cigares. En effet, une bonne cave permettra à vos cigares de rester frais pendant des années et surtout de conserver un taux d’humidité optimal, ce qui évitera qu’ils se dessèchent. En somme, si vous êtes amateur de cigares, mais que vous n’avez pas encore commencé votre collection, investir dans une cave à cigares pourrait être la première étape à faire avant de commencer à stocker.

Cave à cigares

Qu’est-ce qu’une cave à cigares ?

Il s’agit d’un meuble qui permet de maintenir un niveau de température et d’humidité spécifiques à la conservation des cigares. Il en existe de différentes tailles et élaboré en différentes matières : en bois, acrylique ou métal.

Les caves en bois sont les plus appréciées par les amateurs. Elles sont généralement composées de cèdre ou d’acajou espagnol. Mais le plus plébiscité est le cèdre espagnol. Ce bois est d’excellente qualité, il ne se gondole pas. Et surtout, il n’altère pas le goût des cigares.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une cave à cigares, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Combien de cigares comptez-vous y conserver ?
  • Où sera placé la cave ?
  • Combien de variétés de cigares contiendra la cave ?
  • Quel type de cave voulez-vous ?
  • Combien voulez-vous investir ?

Les types de caves à cigares les plus populaires :

Cave à cigares

La pièce à cigares

Il s’agit d’une pièce que l’on va consacrer à la conservation des cigares et l’équiper en conséquence afin de maintenir un taux d’humidité optimal. Ce qui permettra de conserver les cigares dans des conditions optimales. C’est certainement, le type de cave le plus onéreux.

En règle générale, ce sont plutôt les professionnels qui se tournent vers ce type de cave. Certains commerces comme les caves à tabac, les bureaux de tabac possèdent des meubles sur mesure qui permettent de conserver et d’exposer le tabac.

Le meuble caves à cigares

cave à cigares

La forme des caves à cigares peut varier. Celle-ci est peut-être déclinée en meuble. Vous pourrez conserver vos cigares dans une cave en forme de table ou d’armoire. Ces meubles ont une grande capacité de stockage ; entre 1000 et 5000 pièces selon les modèles.

Comme je le disais un peu plus haut, certains commerces acquièrent ce type de meubles. On en trouve parfois chez les particuliers grands amateurs de cigares.

La cave à cigares personnelles

Ce type de cave est le plus répandu chez les particuliers. C’est le format idéal pour entamer une collection. Ces caves à cigares sont plus accessibles que les modèles précédents et de ce fait, on peut en acquérir plusieurs. Ce qui vous permettra d’organiser votre rangement et conserver vos cigares par genre.

Il existe des modèles qui incluent des séparateurs, cela permet également d’organiser le rangement. L’autre avantage est que les arômes ne se mélangeront pas.

La capacité de stockage dépend des modèles. Certaines caves peuvent contenir 20 cigares et d’autres 300.

Il est recommandé de prendre un modèle suffisamment grand afin de ne pas être rapidement limité en capacité de stockage.

Exemples de caves à cigares personnelles :

caves à cigares

cave à cigares

Cave à cigares

Cave à cigares

  • Klarstein El Presidente 33 – Cave à cigares de luxe –Capacité de 500 à 3360 cigares • Commande Tactile • 2 clayettes • Bois de hêtre • LED • Noir – Prix 299,99 euros

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail