0

Apprendre une langue étrangère depuis son smartphone

Vous avez prévu de voyager en Europe pendant les vacances d’hiver ? Maîtriser l’anglais pourrait bien vous être utile et ce quelque soit la destination que vous avez choisi : Royaume-Unis, Allemagne, Espagne… Néanmoins, il est plus sympa de connaître quelques mots dans la langue du pays dans lequel vous vous rendez. Cela permet de s’imprégner davantage de la culture du pays en question. Toutefois, si la langue de Shakespeare n’est pas votre fort et que vous n’avez ni le temps ni l’envie d’aller prendre des cours, vous pourrez alors avoir recours à des applications comme Babbel qui vous permettent d’apprendre une langue étrangère depuis votre smartphone. 

langue étrangère

Apprendre une langue étrangère pour s’imprégner de la culture d’un pays

Maîtriser l’anglais est une excellente chose qui vous permettra de vous faire comprendre dans la plupart des pays d’Europe et du monde. Cependant, il est toujours plus sympa de connaître quelques mots dans la langue du pays dans lequel vous envisagez de vous rendre. Ainsi, si vous prévoyez de voyager en Suède, vous pourrez toujours tenter d’apprendre le suédois avant de partir. Il est évident que vous ne deviendrez pas bilingue en 2 semaines, mais connaître quelques mots et expressions les plus courants pourrait se révéler très utile.

Babbel ou comment apprendre une langue étrangère depuis son smartphone

Babbel est une application mobile qui vous permettra d’apprendre une langue étrangère depuis votre smartphone. L’appli vous propose d’apprendre 13 langues différentes : de l’allemand à l’anglais en passant par le russe, Babbel a la possibilité de vous transformer en polyglotte.

Comment ça marche ?

Vous téléchargez Babbel gratuitement sur votre smartphone. Vous choisissez ensuite la langue que vous désirez apprendre. L’appli propose différentes leçons qui correspondent à votre niveau : que vous soyez débutant ou que vous ayez un niveau avancé.

Babbel propose quelques leçons gratuites. Mais pour accéder à un apprentissage complet, vous devrez souscrire à un abonnement. Celui-ci vous donnera un accès illimité aux leçons. Celles-ci seront accessibles depuis votre mobile, PC ou tablette. Vous pourrez ainsi prendre des cours, n’importe où et n’importe quand.

langue étrangère

En conclusion

Babbel est une application des plus utiles. Elle vous permettra d’apprendre rapidement les bases d’une langue étrangère. C’est toujours plus facile d’aller dans un pays étranger en connaissant les expressions les plus utilisées : bonjour, comment ça va, merci… Cela facilite la communication avec les locaux et vous permet de profiter pleinement de votre séjour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail