0

5 soins à barbe incontournables

Entretenir sa barbe correctement demande du temps et de la patience. L’offre des soins à barbe a considérablement augmentée ces dernières années. Ces derniers peuvent vous aider à faire pousser une barbe épaisse et saine. Cependant, on a répertorié pour vous les 5 meilleurs soins à barbe qui vous permettront un grooming parfait.

soins à barbe

Le top 5 des meilleurs soins à barbe

L’offre des soins à barbe est devenue pléthorique, si bien qu’on a du mal à s’y retrouver. Il existe aujourd’hui de nombreux soins à barbe qui vont vous permettre d’arborer la toison de vos rêves. On a fait une sélection des 5 meilleurs.

L’importance du baume à barbe

Le baume à barbe est un incontournable du beard grooming. Il est celui dont les vertus pourraient être les plus bénéfiques à votre barbe. Le baume à barbe fournit aux poils tous les nutriments dont ils ont besoin. Il permet une croissance saine de la barbe. Certains baumes sont mêmes conçus pour réduire certains désagréments (les démangeaisons de barbe) associés aux premières semaines de pousse.

L’application régulière d’un baume à barbe de qualité permettra aussi d’adoucir la barbe.

L’idée est d’appliquer uniformément le baume sur l’ensemble des poils, ce qui garantira de meilleurs résultats. Le baume à barbe est un soin hydratant sans rinçage. Il vous protégera plusieurs heures après son application.

Aussi, il agit tel un bouclier protecteur qui isole la barbe et la protège des agressions extérieures : UV, vent, poussière, pollution… Enfin, il permet de maintenir votre barbe à un taux d’humidité optimal.

Le baume à barbe permet également de discipliner les poils rebelles. En effet, plus les poils pousseront et plus ils seront difficiles à coiffer. Un baume qui contient de la cire d’abeille permettra de garder votre barbe en forme tout au long de la journée.

Le meilleur moment pour appliquer le baume à barbe est après la douche, vous pouvez l’appliquez aussi bien sur barbe sèche que sur barbe humide. N’oubliez pas, une petite quantité suffit pour nourrir vos poils et la peau qui se trouve en dessous.

Le choix de la rédaction : 

soins à barbe

soins à barbe

  • Baume à barbe Fit for Vikings Eyjafallajokull. Il conviendra aux barbes moyennes comme aux barbes longues. Composé d’ingrédients de qualité comme de la cire d’abeille, du beurre de karité, du beurre de cacao, de mangue. Il a une senteur exquise d’épices douces. Aussi, son format 60ml est assez avantageux.

Utilisez un peigne à barbe de qualité !

En premier lieu, vous devrez utiliser un peigne à barbe de qualité. Si vous utilisez un peigne classique, il pourrait arracher des poils à chaque passage. Ce qui finira par irriter la peau.

Il en existe de toutes formes et réalisés en divers matériaux. Un des critères les plus importants est de faire attention aux dents du peigne que vous désirez acquérir.

Pour ceux qui ont une barbe longue, il conviendra de choisir un peigne avec des dents larges. Ce qui permettra d’éliminer les nœuds de barbe. Ceux qui ont une barbe aux poils fins devront s’orienter vers un peigne à barbe à dents fines.

Le prix d’un peigne varie en fonction de la matière dans laquelle il est élaboré : Plastique (le moins qualitatif), le bois (il existe une multitude de boi, le prix varie en fonction de la qualité de ce dernier), corne.

Plus vous aurez une barbe longue et plus il faudra investir dans un peigne de qualité.

Un peigne à barbe fait bien plus que coiffer votre toison. Il permet de répartir uniformément vos soins à barbe (huile à barbe, baume à barbe). Les peignes à dents larges permettent d’écarter les poils et de faire en sorte que les soins à barbe pénètrent en profondeur jusqu’à atteindre les racines et la peau du visage.

Un peigne à barbe permettra également d’exfolier les peaux mortes. Comme vous pouvez le constater, la margeur des dents d’un peigne à barbe sont d’une importance capitale.
Le choix de la rédaction : 
soins à barbe
Ce peigne en bois de santal Brave and Bearded est d’une qualité incomparable ! Il dispose de dents larges qui vous permettront de coiffer et démêler votre poil en douceur, sans l’agresser ni l’arracher. Il est agréable à manipuler. Enfin, c’est un accessoire robuste qui trouvera facilement sa place dans votre arsenal

Protégez votre peau avec une huile à barbe

Quelle est l’action d’une huile à barbe. C’est incontestablement, le soin indispensable pour entretenir sa barbe. Elle permet d’assurer un croissance saine des poils.

Comme vous le savez certainement, un huile à barbe est composée d’huiles organiques et d’huiles essentielles. Ces dernières apportent le parfum à une huile.

Une huile à barbe de qualité permettra d’entretenir votre barbe et aussi d’arborer un look soigné. En effet, ce soin à barbe aura un effet positif sur l’esthétisme de votre barbe.

L’huile à barbe a pour rôle premier de nourrir et apaiser la peau et d’hydrater les poils.

Il faut bien appliquer l’huile en profondeur, jusqu’à atteindre les follicules pileux. Un peigne à barbe vous aidera à répartir votre soin uniformément de la racine jusqu’aux pointes.

Il est recommandé d’appliquer l’huile à barbe sur poils secs, le matin après la douche. Cependant, vous pouvez très bien l’appliquer le soir également.

L’huile à barbe permet une croissance saine et optimale de la barbe. C’est pour cela, qu’il convient d’appliquer ce soin dès les premières semaines de pousse. L’application de ce soin permet de soulager les démangeaisons, les irritations. Cela permet d’éliminer les pellicules de barbe et aussi de lutter contre les pointes fourchues de barbe.

Enfin, L’huile de barbe parfumera votre barbe. Les fabricants ne manquent pas d’imagination pour proposer des parfums des plus originaux.

La sélection de la rédaction :

soins à barbe

Avec sa composition enrichie en huile de jojoba, huile d’avocat. Le tout enrichi en vitamine E. Egalement riche en vitamines A, B1, B2, B5, C, D. cette huile à barbe est un vrai cocktail vitaminé pour votre toison. De plus on aime son parfum virile et subtile de cuir et de tabac. Un must!

soins à barbe

Hydratez votre barbe avec shampoing à barbe

Le shampoing à barbe est un des soins à barbe les plus populaires. Il est conçu pour nettoyer le poil en profondeur sans agresser la peau. Un shampoing classique serait trop agressif pour votre peau. En effet, la peau du visage étant plus sensible que le cuir chevelu, il est par conséquent préférable d’utiliser un shampoing à barbe.

De plus un shampoing classique décaperait votre barbe de son huile naturelle (le sébum), ce qui laissera peau et poil sans protection.

Un shampoing à barbe de qualité favorisera une croissance saine de la barbe. Il permettra entre autres d’éliminer les pellicules de barbe.

Il faut penser à intégrer le shampoing à barbe rapidement, dès des premières semaines de pousse. Période durant laquelle, les démangeaisons sont assez intenses. Et qui peuvent vous pousser à vous raser !

Le shampoing à barbe peut paraître comme un argument marketing dont on se passerait bien, surtout au vu de certains prix appliqués. Cependant, un flacon vous durera pendant plusieurs mois. Effectivement, vous n’aurez besoin que d’une petite quantité pour bien nettoyer votre barbe.

Plus votre barbe grandira, et plus elle aura besoin d’hydratation. Il faudra alors vous tourner vers un shampoing à barbe de qualité.

Combien de shampoing par semaine ?

Il est conseillé de se faire 3 shampoings par semaine, après tout dépend de la longueur de votre barbe, de votre profession…. Si vous êtes maçon, il y a de fortes chances que vous deviez la laver tous les jours…

Le shampoing à barbe réduira les rougeurs et les démangeaisons, et rendra votre barbe plus facile à coiffer.

Ce soin aidera les jeunes barbus à bien traverser les premières semaines de pousse du poil, qui sont les plus difficiles.

Le choix de la rédaction :

soins à barbe

Le shampoing à barbe Brave and Bearded Brave Soul est spécialement conçu pour nettoyer en profondeur sans assécher le poil. Il ne contient pas de paraben, pas de sulfate, pas de phenoxyethanol. Il est élaboré à partir d’ingrédients végétal. Enfin, il a une senteur très sympa.

Se nettoyer avec un savon à la barbe biologique

L’importance d’utiliser un savon à barbe ne doit pas être sous-estimée. Le savon à barbe est spécialement conçu pour traiter les poils et la peau de votre visage.

Bien que le savon à barbe débarrasse les follicules pileux des impuretés, il y bien d’autres avantages à l’inclure dans votre entretien quotidien.

Le pouvoir nettoyant du savon à barbe est extrêmement important. Plus les poils du visage sont longs et plus votre barbe accumulera de particules, résidus de nourriture et autres impuretés. Ceux-ci resteront coincés dans votre barbe.

Pour vous en débarrasser, rien de tel qu’un savon exfoliant au lait d’ânesse. Qui aura en plus une action hydratante. De plus, ils délivrent une mousse abondante qui pourra nettoyer en profondeur.

Un savon à barbe de qualité facilitera le coiffage de votre toison. Ce qui limitera la casse au moment du peignage.

Comme les huiles, les baumes et le shampoing à barbe, un savon à barbe peut délivrer un parfum plus ou moins intense. Et cela pourrait vous gêner. Optez de préférence pour un savon barbe sans parfum ou à la senteur légère.

Préférez un savon naturel voire bio, il ne sera pas agressif pour votre peau.

Le choix de la rédaction : 

soins à barbe

Le savon à barbe exfoliant Man’s Beard senteur coco. Savon 100% naturel réalisé avec du lait de chèvre alpine. Ses grains exfoliant sont faits à partir de poudre de noyau d’abricot. Ce qui va exfolier en douceur sans agresser la peau. Il délivre une senteur gourmande de coco.

En conclusion

Vous savez dorénavant quels sont les meilleurs soins à barbe qui vous aideront à faire pousser une barbe plus épaisse, plus saine, plus longue, plus forte et surtout plus propre.

Le cap des premières semaines de pousse sera plus facile à passer à l’aide de ces soins.

Vous verrez, entretenir votre barbe deviendra un jeu d’enfant avec l’application de ces soins à barbe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail