Les meilleurs soins à barbe que tout barbu se doit de posséder

Ceux qui pensaient qu’en se laissant pousser la barbe qu’ils échapperaient à la corvée du rasage et donc gagner du temps se sont bien trompés ! En effet, une barbe demande un entretien des plus réguliers et des plus rigoureux. J’en ai déjà parlé à plusieurs à reprises, mais on va voir quels sont les meilleurs soins à barbe que vous devez absolument posséder. Ce sont des indispensables qui vous permettront d’hydrater et de nourrir peau et poil.

Une barbe a-t-elle réellement besoin de soins à barbe ?

La réponse est clairement oui ! Plus de 85% des hommes ne se sont jamais occupés de soigner leur peau. Le seul soin qu’ils appliquaient était le rasage. Résultat des courses quand ils se sont laissés pousser la barbe, ils se sont rendus compte qu’il fallait non seulement nourrir le poil et hydrater la peau qui est sous le poil.

Si vous n’entretenez pas votre barbe, vous aurez un look hirsute, négligé.

Il faut savoir que l’entretien de la barbe demande du temps. Et plus votre barbe sera longue et plus elle demandera de l’entretien. Il n’est pas rare de voir des barbus raccourcir leur toison de quelques centimètres afin de gagner du temps le matin.

Préparer et soigner la peau

En poussant, le poil va provoquer irritations et démangeaisons. Vous pourrez même souffrir de poils incarnés. Aussi, il va falloir penser à éliminer les peaux mortes. Sans quoi, cela peut boucher les pores. Ce qui aura fatalement un impact sur la pousse du poil.

Pour y remédier, il faut utiliser un exfoliant. La marque Proraso a sorti un soin novateur : une pâte exfoliante spéciale barbe qui va éliminer les peaux mortes et autres impuretés. Elle va aussi soulager les démangeaisons

Ce soin contient du beurre de karité, de la glycérine, de l’huile d’amande douce qui auront des vertus hydratantes. Les grains exfoliants sont réalisés à partir de poudre de coque d’amande et de noisette. Comme ils sont composés à partir d’ingrédients naturels, ils n’irriteront pas la peau

La pâte exfoliante barbe Proraso délivre un parfum frais et masculin composé de notes de Menthe et de Bergamote, GirolfeRomarin et Vétiver. À utiliser 2 fois par semaine maximum.

Meilleurs soins à barbe

meilleurs soins à barbe

Nettoyer sa barbe

C’est un sujet qui a fait débat. En effet, beaucoup pensent que ce soin est juste un argument marketing et pourtant, il y a bien des avantages à l’utiliser. Négliger cet aspect de l’entretien pourra être que néfaste. Un bon shampoing à barbe doit nettoyer en douceur sans agresser la peau ni le poil. Il doit également apporter une bonne action hydratante.

Il faut absolument éviter d’utiliser un savon classique ou gel douche. Ceux-ci sont très agressifs pour le poil et décaperaient les poils de leur huile naturelle : le sébum. Privilégiez un soin naturel comme le shampoing du barbu du Père Lucien. C’est un des rares shampoings à intégrer moins d’eau dans sa composition et d’être plus efficace. Et plus économiques aussi. Enfin, son parfum est réalisé avec des huiles essentielles.

Meilleurs soins à barbe

meilleurs soins à barbe

Disciplinez votre toison !

Peigner/brosser sa barbe est un geste incontournable. D’une part il permet de mettre en forme votre toison et d’autre part, il permet de stimuler la circulation sanguine. Monsieur Barbier a sorti un peigne en bois de santal à double tête : une à dents fines pour les barbes courtes et les poils fins et une tête à dents larges qui est adaptée aux barbes longues. Les dents larges vont permettre de démêler sans tirer sur le poil ou le casser.

Meilleurs soins à barbe

meilleurs soins à barbe

Hydrater et nourrir le poil !

Comme vous le savez certainement, l’huile à barbe est l’incontournable des soins à barbe. Elle apporte toute l’hydratation nécessaire aux poils et surtout à la peau. Outre cette action hydratante et nourrissante, l’huile à barbe sert également de conditionneur. De plus, l’huile de barbe permet de parfumer délicatement votre toison.

L’huile à barbe Dick Jonhson ‘s Snake Oil permettra de nourrir en profondeur votre toison. Enfin, vous aimerez sa présentation luxueuse et son parfum whsikey & vanilla très racé et masculin !

Meilleurs soins à barbe

meilleurs soins à barbe

Styliser le poil

Plus votre barbe poussera et plus elle aura besoin d’un soin qui permettra de la discipliner. Le baume à barbe est parfait pour cela. Il contient tous les ingrédients pour nourrir peau et poil. De plus, il procure un léger effet fixant qui permet de mettre en forme la toison. Vous pourrez l’utiliser en alternance avec l’huile à barbe.

Le baume à barbe Barberism Captain Fawcett’s est un soin riche en cire de candelila et beurre de karité. Il offrira une hydratation et fixation optimale. Enfin, on aime son parfum raffiné délivrant des notes de Cologne au caractère boisé et hespéridé.

Meilleurs soins à barbe

meilleurs soins à barbe

En conclusion

L’idée de cette courte sélection est de créer une routine efficace qui vous permettra de maximiser l’entretien de votre toison.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.