0

Les incontournables de la mode masculine

Que vous en ayez trop ou pas assez, vos vêtements sont ce qui vous démarquent des autres. Ils reflètent votre personnalité ainsi que votre humeur du jour. Avant de vous lancer dans une lutte effrénée pour trouver la pièce qu’il vous faut, le mieux est d’investir dans des pièces basiques. Nous vous laissons découvrir quels sont ces incontournables de la mode qui vous éviteront de faire un fashion faux-pas.

incontournables

Le tee-shirt blanc

Été comme hiver, le tee-shirt est une pièce tendance qui vous accompagnera partout. Simple et confortable, son originalité se situe au niveau de son col V ou rond. Il est très pratique pour passer d’un look sobre à une tenue professionnelle. Par exemple, pour un look décontracté, vous pouvez associer un t-shirt blanc à un bermuda. C’est la tenue estivale parfaite ! Par contre, lorsque le temps se rafraîchit, Ulla Popken recommande d’associer un élégant gilet avec votre t-shirt et de l’accompagner d’un jean pour une allure de dandy.

La chemise

La chemise est la base du vestiaire masculin et elle se doit d’être bien choisie. Pour ce faire, il faut prendre en considération certains aspects comme les coutures au niveau des épaules, par exemple. Celles-ci se doivent d’être en harmonie avec vos épaules. De plus, il faut noter l’importance d’un col proportionnel à votre visage : cela vous aidera à définir les cols de chemises qui vous conviendront le mieux. Col français, Américain, Italien, vous trouverez forcément un modèle qui convient à votre morphologie.

incontournables

Le jean

Après les hauts indispensables de votre placard, abordons le sujet des jeans. Il est devenu au fil du temps une pièce indémodable et indétrônable par la même occasion. On le voit partout : dans les écrans, les publicités, les rues…Il est devenu difficile de faire sans ! Facile à porter, il s’associe avec tous les accessoires de mode comme une montre au design attrayant ou encore un sac à dos. Vous pouvez très facilement apporter de l’originalité à votre look. Les diverses coupes de jean qui se présentent à vous (slim, straight, carrot slim…), vous permettront de trouver celle qui correspondra à votre morphologie.

Le pantalon

Le pantalon est un vêtement formel qui se divise en plusieurs modèles. Il existe le treillis (avec 2 poches sur le côté) le chino (en toile de coton) et le pantalon costume (en laine). Tout comme le jean, vous retrouverez différentes coupes s’adaptant à différentes morphologies. Une fois que vous aurez trouvé le modèle adéquat, vous pourrez composer des looks variés en jouant sur les couleurs, par exemple. Si toutefois, vous avez peur de faire une erreur, il est alors préférable de choisir un pantalon aux couleurs sobres comme le bleu marine et le beige. Ainsi, il vous sera facile de les associer à d’autres couleurs. Il ne vous reste plus qu’à aller shopper les indispensables de la mode masculine !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail