Étude 101 : étudiez plus intelligemment, pas plus dur

Étude 101 étudiez plus intelligemment, pas plus dur

Tout comme votre corps, votre cerveau a besoin de soins, d’alimentation et d’entraînement réguliers. Une technique que les experts appellent l’apprentissage flexible est de plus en plus populaire aujourd’hui, et elle implique également le désapprentissage d’informations qui ne sont plus utiles.

Les grands principes de l’apprentissage productif

La formation à la flexibilité est une approche plus dynamique et réfléchie, éliminant les informations inutiles et laissant de côté les informations les plus précieuses. La recherche a montré que la flexibilité d’apprentissage est encore plus importante que la productivité.

1. Faites de la lecture votre mode par défaut

L’apprentissage flexible nécessite une consommation constante d’informations, et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que la lecture. Elle élargit non seulement notre vocabulaire et nous présente de nouveaux sujets, par exemple, vous pouvez en apprendre davantage sur outil de capture d’écran, la lecture nous aide également à découvrir de nouvelles façons de penser. Nous lisons pour en savoir plus sur les nouveaux modèles mentaux, par exemple, qui nous donnent les outils pour traiter et organiser l’information autour de nous.

2. Apprenez délibérément

Il existe trois types d’apprentissage: occasionnel, conscient et délibéré. Le premier type d’apprentissage nous arrive lorsque, par exemple, nous marchons dans la rue et voyons une publicité pour un nouveau service de streaming. Le deuxième type est lorsque nous apprenons, mais pas nécessairement à dessein, par exemple en lisant un journal ou en regardant un communiqué de presse le soir.

Le troisième type est l’apprentissage délibéré, lorsque nous essayons activement d’obtenir de nouvelles informations. Dans de tels moments, notre attention est focalisée et notre réflexion s’aiguise. En fin de compte, nous nous efforçons d’inclure ce matériel dans notre conscience et de pouvoir y revenir après un certain temps. Pour devenir un apprenant flexible, il est important d’avoir l’habitude d’apprendre consciemment.

3. Étudiez à intervalles courts et réguliers

Il est essentiel de consacrer du temps à un apprentissage conscient chaque jour, et même un peu de temps aura des résultats énormes si vous en développez une habitude. Bien qu’en moyenne les gens ne passent que cinq minutes par jour à apprendre, les experts recommandent de réserver entre 30 minutes et une heure par jour.

4. Apprenez des expériences des autres

Le moyen le plus rapide de maîtriser une compétence, une stratégie ou un objectif dans la vie est de modéliser ceux qui ont déjà progressé. Si vous pouvez trouver quelqu’un qui obtient déjà les résultats que vous souhaitez et prendre les mêmes mesures qu’il prend, vous pouvez obtenir les mêmes résultats. Peu importe votre âge, sexe ou origine. Cela vous donne la possibilité de suivre rapidement vos rêves et d’en faire plus dans un laps de temps beaucoup plus court.

5. Pratique

Votre capacité d’apprentissage flexible s’améliorera avec la pratique. Oubliez que certaines personnes naissent plus capables. C’est la pratique qui est la clé d’un apprentissage réussi, car les compétences que vous possédez sont l’essentiel dans votre futur travail.

Ainsi, ces conseils de base vous aideront à apprendre plus productive et plus significative.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.